Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire du Samedi 30 Mars 2019 à Mouans-Sartoux (06)

Association des Harkis et de leurs amis de Mouans-Sartoux

Compte rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire

du Samedi 30 Mars 2019

Jean Pierre Behar investi par les siens comme président.

La nouvelle était connue dans le milieu des Harkis de Mouans-Sartoux et des environs, sachant que l'ancienne équipe dirigeante ne souhaitait plus se représenter. Plusieurs d'entre-eux s'étaient concertés autour de Jean Pierre Behar, militant de la première heure depuis l'âge de 16 ans, et ancien président du Comité d'Action Civique Harkis de Cannes.

Connu dans le milieu des rapatriés des Alpes-Maritimes, pour son sens du verbe et son franc parler pour l'action en faveur des siens dont, il a été l'un des fers de lance, notamment la reconnaissance morale, l'emploi des jeunes, et le relogement des familles en milieu urbain.

Arrivé en 1964 à Mouans-Sartoux à l'âge de 8 ans, après avoir connu le célébré camp de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales, puis les méthodes autoritaires exercées « par les chefs de camps » à l'égard d'une population affaiblie par les conséquences d'une guerre encore trouble dans les esprits, et l'abandon.

-Commémoration de l'Abandon des Harkis

- Dimanche 12 Mai 2019 -​​​​​​

Il a gardé au fond de lui les souvenirs de la guerre d'Algérie, et le chemin de l'exil qui comme, il l'a rappelé«forment les jeunes à mieux appréhender les faits de société». Aujourd'hui 64 ans, et retraité de la fonction publique, il veut s'investir corps et âme au service des Harkis, dans un esprit de conciliation, d'amitié et de solidarité.

Le candidat avec son équipe , qui s'est entouré de jeunes de la deuxième et troisième génération, a déroulé quelques échantillons du programme à l'assistance venue nombreuse pour la circonstance, sous l'autorité du président départemental Ali AMRANE qui a dirigé la séance, en rappelant les dispositions statutaires de ce remaniement. Les différents intervenants, dont Monsieur Pierre ASCHIERI, maire, accompagnée de Marie Louise Gourdon Adjointe et Conseillère départementale, ont souhaité à l'association que les relations portées par la nouvelle direction, soient dans la continuité et en harmonie avec la mairie.

Le règlement intérieur de l'utilisation des locaux affectés pour l'organisation d'activités de l'association, ont été évoquées dans le respect de la sécurité; ce à quoi le président BEHAR s'est engagé avec son équipe, à améliorer avec rigueur le règlement intérieur dans un souci de transparence conformément à la convention signée avec la commune .

Autre bonne nouvelle annoncée par les élus présents, la prochaine dénomination d'une allée à la zone de la l'Argile, qui sera « baptisée du nom Benabdallah DJOUARI » ancien harki et sapeur forestier accidentellement décédé à Saint -Martin-Vésubie, il y a 30 ans en combattant un terrible incendie en 1989.

Avant de clôturer les travaux de cet assemblée et d'élire à l'unanimité le Comité directeur pour une durée de trois ans, le nouveau président à appelé les jeunes à se souvenir des sacrifices de leurs pères, et à s'investir activement dans la vie de la cité mouansoise, dans le respect, la dignité et le civisme.

Quant au compte financier soumis à l'assemblée par le président sortant, il est excédentaire, et a été approuvé favorablement avec les remerciements adressés à Sylvain Nemri.

Le Conseil d'administration sera composé de : Jean Pierre Behar, président; Vices présidents :

Ali Amrane, Gilles Nemri, Belkacem Nemri, Saïd Sobahi, Daniel Tlidjane ; Secrétaire Générale : Sabrina Djaghrif et Jamila Sadouni adjointe ; Trésorier Général : Patrice Nemri et Kahlouche Rachida adjointe.

Membres du Conseil : Marie Amrane, Fatiha Djerfi, Martine Djouari, Noura Boularaoui, Jeannine Trifa, Yamina Galhouni, Norredine Soudani et Sylvain Nemri.

Compte rendu fait à Mouans Sartoux, le 31 Mars 2019, le Président élu,

Jean Pierre Behar

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article