Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association Générations Harkis à Épinal (88), et Assemblée Générale d'Albine (81)

L'association Générations Harkis à Épinal (88) du 23/03/2019

 A la demande de notre compatriote CHOUFFI Saléhah, l'Association Générations Harkis est intervenue à Epinal dans les Vosges, pour une réunion d'informations en date du 23 mars dernier.

Nous avons pu exposer nos actions en justice contre l'Etat dans le cadre des demandes indemnitaires des préjudices subis par les requérants.

Lors de cette assemblée qui s’est déroulée dans le calme absolu (il est important de le préciser) nous avons longuement évoqué les emplois réservés ainsi que le rachat trimestres pour les enfants de Harkis enfermés dans les camps. Comme tous nos compatriotes aux quatre coins de France, nous avons démontré l’inefficacité de ces emplois réservés et la tentative d’escroquerie de la part de l’état quant au rachat trimestres. De toute évidence nous sommes arrivés à la conclusion que seule une procédure au TA peut remédier à ces « moqueries » dont sont victimes les personnes les plus fragiles de notre communauté.

Nous avons également pu débattre sur le décret du 28 décembre 2018 relatif aux aides sociales en faveur des Harkis et de leurs enfants. Saléhah CHOUFFI  a rassemblé plusieurs dizaines de nos camarades afin de soutenir le recours effectué par ladite association contre ce décret dont nous connaissons la médiocrité et qui relève d'une humiliation de plus faite aux Harkis

Cette réunion mérite amplement d’être citée en exemple de par sa parfaite organisation malgré les nombreuses difficultés rencontrées. Aussi, nous remercions chaleureusement notre amie Saléhah CHOUFFI pour son courage, sa volonté et son abnégation à contribuer avec efficacité et lucidité au "combat" Harkis. Elle est la seule en France à avoir réuni des dizaines de mémoires en interventions pour soutenir le recours portant sur l'annulation du décret en question, adressés au Conseil d'Etat.

Nous remercions aussi et présentons nos respect aux membres de l’association «  3 ème Rive – Café Associatif » et à Monique en particulier qui n’ont pas hésité un instant à mettre à la disposition de notre amie Saléhah une salle et tout le nécessaire pour notre assemblée.

--------------------------------------

Assemblée Générale à la salle des fêtes d'Albine (81). du 31/03/2019

A l'issue de cette réunion très appréciée par un auditoire attentif, l'association a réalisé son assemblée générale en date du 31 mars 2019 devant une soixantaine de personnes après un repas convivial.

Cette année nous avons enregistré 117 familles adhérentes dont 12 nouvellement inscrites. Nous précisons qu'un certain nombre de nos adhérentes et adhérents nous apportent leur soutien en constatant sur la toile nos différentes actions.

 Il est également à noter que notre bureau s'est enrichi d'une secrétaire et d'un président d'honneur supplémentaire. Nous rappelons que monsieur le sous-préfet honoraire Paul Boulvrais est le premier président d'honneur  depuis le début de nos actions en justice.

 

 Composition du nouveau bureau:

Présidents d'honneur:

Monsieur Paul Boulvrais (Sous-préfet honoraire et vice-président de la communauté des communes de son secteur)

Monsieur *  Roger Sforzini (Lieutenant-Colonel, (ER) 

Président: Mohamed Djafour

Vice-Président: Hadjaz Ali

Vice-Présidente: Hadda Madache.

Trésorier: Michel Vanderveken

Secrétaire: Louisa Bendahmane.

* Présentation du Colonel (ER) Sforzini Roger.

 Le Lieutenant-colonel Sforzini  Roger, est né le 21 mars 1939 à Murato (Haute Corse). Ancien élève de l’Ecole d’Officiers de Cherchell en 1958, après avoir servi deux ans en Algérie à la tête d’un Commando de Chasse, composé de Harkis, quitte l’Armée active en 1966. En 1967, il entame, à Paris, une carrière civile au titre du Ministère des Finances, tout en continuant de servir dans la Réserve, sous contrat, jusqu’ à la limite d’emploi. De 1985 à 1996, il est adjoint au Délégué Militaire Départemental de Tarn et Garonne, en charge de l’entrainement et du perfectionnement des Cadres de Réserve. Sa carrière Civile se termine en 1997, après avoir exercé  les fonctions de Chargé de Mission pour les Affaires Economiques et Financières, auprès du Directeur Départemental des Finances Publiques de Tarn et Garonne.

 Le Lieutenant-Colonel Sforzini Roger, est,  à titre Militaire ;  Chevalier de la Légion d’ Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite, titulaire de la Valeur Militaire avec trois citations, de la Médaille d’Or des Services Militaires Volontaires, qu’accompagnent 27 Témoignages sa Satisfaction, à l’ordre  Militaire de la Brigade et de la Division. A titre civil ; Médaille d’Argent de la Jeunesse et des Sports.

Bien à vous toutes et tous et bon courage dans ce combat JUSTE contre l’INJUSTICE.

Mohamed DJAFOUR

 *******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zz1 11/04/2019 12:29

Bonjour,
Et oui rien ne change car pas de rapport de force...
Effectivement concernant les emplois réservés et les trimestres de rachat,je crois même que cela est digne d'une arnaque.
Alors la deuxième génération passe au travers de ces mesurettes et que dire de la 3eme qui elle n'a même pas le droit de citer.
Et avec ceci vive le pays des droits de l'homme bafoués.
Honneur et fidélité lourdement payés!!!!
Salutations distinguées...