Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intégration des harkis et de leurs descendants dans la société Française de la fin de la guerre d'Algérie à nos jours.

Des élèves d'Angers (49) en 1er économique et Sociale, ont choisi pour sujet de TPE. 

L'intégration des harkis et de leurs descendants dans la société Française de la fin de la guerre d'Algérie à nos jours.
 

Thème : Individuel et collectif axe de recherche : Individu et société.
 

Début novembre 2016, ils ont pris contact avec l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins.
 

Et après les avoir mis en relation avec le président  de SaumurTayeb Kacem de l'Association Départementale Harkis du Maine et-Loire Veuves et Orphelins.

Le président a choisi pour cette interview, deux autres enfants de harkis nés en France Malika et Farid Belmiloud pour témoigner de leur histoire.

*******

 

Réalisation ci-dessous de  RAMANANT Tyana,

 RONFLE Tomet PASQUIER Alexandre. 

Bravo à eux ! 

L’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURS

 

L’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURS

L’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURS

L’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURSL’INTÉGRATION DES HARKIS ET DE LEURS DESCENDANTS DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE A NOS JOURS

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonyme 14/03/2017 16:01

http://marienoelpriouemonsiteforcelocalemars1962.e-monsite.com/yvon-marie-noel-priou-guerre-d-algerie-dans-la-force-locale-algerienne-/force-de-police-auxiliaire-guerre-d-algerie.html

Anonyme 14/03/2017 16:00

http://marienoelpriouemonsiteforcelocalemars1962.e-monsite.com/yvon-marie-noel-priou-guerre-d-algerie-dans-la-force-locale-algerienne-/harkis.html

Honoré 14/03/2017 15:09

Très bon travail de ces jeunes assez bien résumé sauf la conclusion notamment sur l'amalgame entre les extrémes et le front national. Le racisme n'est pas l'apanage du front national il est dans toutes les couches de la societe dans tous les partis politiques..De plus le racisme a été mis en place par les pouvoirs politiques de l'époque seul le parti de Jean Marie partisan de l'Algérie française a defendu les harkis. Le nier c'est travestir l'histoire. Pour ce cas précis sous l'apparence de bon sentiment on voit s'insinuer des idéologies qui sont la pour attaquer le front national alors meme qu'il n'est pas interdit en France. Les harkis que l'on veuille ou pas ont été victimes aussi de l'immigration massive maghrebine avec tous les problémes que personne ne peut nier. Sans cette immigration les harkis auraient ete mieux integrés. Enfin les pouvoirs publics sont les grands responsables en pratiquant cet politique d'appartheid!

1962 14/03/2017 13:10

Excellente initiative.
Bravo à tous pour ce travail de Memoire.