Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le déroulement des réunions des Comités de Concertations Harkis dans les différentes préfectures

-information-

Ci-dessous le courrier de Mohamed DJAFOUR aux autorités préfectorales de la région Midi-Pyrénées,  à l'occasion de la réunion du mois de septembre dernier: 

"Le déroulement des réunions des Comités de Concertations Harkis dans les différentes préfectures"

Extraits

- Souvenez-vous monsieur le directeur, que j'ai également soulevé le refus de remboursement des frais de déplacements des présidents d'associations participants aux différentes réunions.

- Je ne cautionnerais pas ces réunions qui traitent du désarroi que vit mon peuple au quotidien, sans le moindre espoir de résultat positif et durable.

- Je ne cautionnerais pas ces réunions qui ne servent qu'à gagner du temps pour envoyer dans les oubliettes l'histoire et la mémoire des Harkis.

*******

Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont plus retenus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1962 11/11/2017 15:00

Le problème c'est que cette politique de la "chaise vide" laisse le champ libre à d'autres, souvent des parasites incultes et en mal de notoriété. Ils se retrouver ainsi seuls et libres de se faire valoir sur le dos de la Communauté.
Comment les empêcher de nuire à la cause?

honore 09/11/2017 12:09

Bravo a vous Mohamed honneur à votre détermination! Tout le monde devrait faire pareil!

harki62 14/11/2017 13:52

Tout à fait d'accord " des parasites incultes " et il y en a beaucoup plus que l'on ne pense , notre communauté en est hélas gangrénée .
Le problème chez nous est que lorsqu'un individu capable intellectuellement prends la parole il devient immédiatement l'homme ou la femme à abattre par les siens car considéré comme hors communauté du fait justement non inculture par ceux là même qu'il dessert ( comprenez ces fameux incultes )
Fatigué par cette injuste inconsidération , l'individu préfère aller voguer sous d'autres cieux , car lui , a les moyens de le faire et de fait cette communauté se vide progressivement de sa matière grise laissant des individus incapables d'aligner 100 mots de vocabulaire s'autoproclamer représentants de la communauté harkie , c'est une véritable aubaine pour ces derniers , leur essentiel étant de pouvoir s'acheter un costume , une cravate et un porte documents en grande surface et d'aller parader devant leur compatriotes afin de se convaincre d'être devenu d'importants personnages et qu'ils prennent là une revanche sur ce que la vie ne leur a pas apporter , au fond , je ne peux pas leur en vouloir j'éprouve juste un sentiment de honte lorsque je les entends parler devant les médias , mais l'essentiel est que eux n'aient pas honte , c'est déjà ça ...

harki62 08/11/2017 14:28

Mohamed Djafour , tu as un honneur et tu y tiens , tu as du nif et tu le montre contrairement à d'autres , je t'adresse mon amitié et mon profond respect .

djafour mohamed 27/08/2019 12:22

Merci à tous de vos différentes interventions.
Je tiens à vous rassurer à tous sur la continuité de mon combat - de notre combat - qui plus j'avance plus il est difficile. Mais plus c'est difficile plus l'écorce de l'arbre devient épaisse et solide.
Bien à vous tous qui commentez, car vous aussi vous avez du nif en soutenant nos actions ne serait-ce que par vos encouragements.