Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à Emmanuel Macron 25 Février 2019

- Lettre dirigée au chef de l’état contre les médailles -

***

La légion d'honneur, qu’est-ce que c’est ? en 10 questions

Cliquez

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SALEM BOUAKKAZ 08/04/2019 13:19

puisqu'ils nous prennent pour des sous hommes , montrons leurs qu'on en a autant que nos anciens qui ont donné leur vies,versé leur sang pour ce drapeau et ce pays qui les a trahis et qui nous méprise ! s'il le faut ,prenons les armes pour obtenir ce qu'on nous doit ! personnellement je n'ai rien à perdre, j'ai 55 ans , pas de travail , je n'ai le droit a rien même pas de vivre ! reveillez vous , nous n'obtiendrons rien si nous restons à attendre, ils attendent notre disparition , levez vous et luttez pour obvtenir ce que la France nous doit , le temps des palabres et des discours n'a que trop duré passons à l'action si vous voulez qu'on vous respecte et obtenir ce dont on à droit !

SALEM BOUAKKAZ 08/04/2019 13:08

LEURS MEDAILLES ,IL FAUT LEUR DIRE DE SE LES METTRE BIEN PROFOND DANS LE CUL !

SALEM BOUAKKAZ 24/03/2019 10:30

Mais vous n'avez toujours pas compris que ce gouvernement (les précédents aussi),que ce président nous méprisent,ils n'en ,n'ont rien à faire de notre communauté, s'ils le pouvaient ils nous livreraient à nouveau aux lames du FLN .Ne pas leur faire confiance est primordial pour les générations futures,pour commencer,il faut absolument que toute la communauté Harkis porte plainte contre la FRANCE qui a organisé le massacre de millier de Harki lors de l'indépendance de l'algérie !Pour les élections Européenne donner les consignes pour qu'aucunes de nos voix ne soient pour la liste LERM ainsi que pour leurs complices :UDI,républiquain ect...Et surtout pour les présidentielles où il nous faudra participer activement à dégager ces élus LREM et surtout ce Président qui nous méprise ,nous hais pour de que nous sommes . LE COMBAT SE FERA DANS LES URNES !

Mous 14/03/2019 00:32

Mais c'est du n'importe quoi ces médailles ! Qu'ils les gardent toutes !
Nous avons été traité comme des chiens !
Une grande partie des Harkis a été abandonnée au massacre après le 19 mars 1962 (en temps de paix) au nez et à la barbe des militaires français. Rien de comparable avec la guerre 14/18 et 39/45 (dommages collatéraux en temps de guerre).
Le pire de tout ça c'est que ça a continué sur le sol français.
Ce n'est pas des médailles qu'on devrait avoir mais un vrai procès contre l'état Français et des réparations à la hauteur des préjudices !
Quand je vois ces anciens combattant Harkis en uniforme, qu'on endort et qu'on réveille uniquement pour la photo des cérémonies de guerre, j'ai honte !

Amiche 12/03/2019 15:37

Bonjour je suit très déçus de ce courrier Car môns père fait partis de ces personnes qui mérite la légions d'honneur a 80 ans il a étais prisonnier son père égorgé et avec toute ces médaille qu'il a reçus il et fière de porté la Médaille de la Légion d'Honneur comme il dit je peut mourir en paix il la mérité il a attendue 10 ans pour l'avoir avec les critères pour la recevoir un grand merci a Mr le Président Macron.

Kamel benbouguerra 12/03/2019 20:36

Pour ma part je trouve cette lettre infamante et d une part c est dans la continuité de ce que généré notre communauté depuis notre arrivée pourquoi lui et pas moi
C est une honte mais c est un honneur que des membres de notre communauté soient distinguées nous avons telement a faire pour la reconnaissance du génocide subie
Alors arrêtons ces comportements d une autre époque
Bien cordialement

beladif omar 12/03/2019 13:23

L'Emir Macron distribue les "Bakchichs", comme disait mon défunt père:"C'est du travail de garde champêtre", il le fallait le soudoyer ( le garde champêtre) pour pouvoir braconner.

Gautier Simone 11/03/2019 21:58

Je suis particulièrement choqué de cette initiative de l’État, basée sur des inexactitudes et raisons fantaisistes relevant d'erreur de droit et de détournement de pouvoir comme vous le précisez. C'est effectivement inacceptable et malhonnête. C'est aussi un abus de pouvoir. qui enfonce dans l'obscurité les harki de la 1ère génération.
J'espère que vous obtiendrez satisfaction. Sincèrement à vous

mohamed rafai 11/03/2019 21:51

C'EST enteux tous les présidents de 5eme République leurs gouvernements nous prennent pour des mandiants mais le temps nous donnera raison.seul les études de nos enfants nous rendrons notre fierté et note dinitee