Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lundi 13 août 2018 à 18 h, 70 ème anniversaire de sacerdoce du père Maurice Avril ( père des harkis ).

Marc Benredjem, le père Maurice Avril '' père des harkis '' et Mohamed Djafour le 09 Juillet 2018, devant la stèle inaugurée en 2016 à Notre-Dame de Salérans Le Crouzouret.

À l'occasion du 70 ème anniversaire de sacerdoce du père Maurice Avril '' père des harkis '', nous avons la joie et l'honneur de vous convier à la cérémonie d'hommage que nous lui rendrons

le lundi 13 août 2018 à 18 h.

Adresse de Notre-Dame de Salérans le Crouzouret

05 300 Salérans .

Associations ne pas oublier d'amener vos drapeaux pour la cérémonie. Il est de notre devoir moral et humain de rendre cet honneur à ce grand monsieur qu'est le père Maurice Avril pour tous les bienfaits qu'il a donnés à notre communauté.

Père Maurice Avril et Claudia

Aujourd'hui âgé de 95 ans il continue son combat en faveur de notre cause qu'il connaît parfaitement en tant que pied-noir né à Oran qu'il fuit le 24 juin 1962 on ramenant avec lui 130 enfants orphelins harkis qu'il scolarisa à Salérans.

La XII Croisade

Cliquez sur le livre

Son œuvre est immense pour notre communauté et nous avons une grande dette envers lui. Pour ces multiples raisons venez nombreux lui apporter votre reconnaissance et votre gratitude pour le bien qu'il a fait pour nous.

Dans un souci d'organisation, nous vous serons reconnaissants de bien vouloir nous confirmer votre présence ainsi que si vous souhaitez rester dormir sur place. Enfin, celles et ceux qui viendraient de loin, des dortoirs avec lits individuels seront mis à disposition gracieusement mais penser à vous munir de vos draps ou sacs de couchage.

Concernant les petits déjeuners et repas pour celles et ceux qui arriveront le dimanche soir et repartiront le mardi matin, nous vous proposerons sur place un petit déjeuner et un barbecue moyennant une petite participation de 10 € par adulte et 5 € par enfant de moins de 12 ans.

En espérant vous compter parmi nous et vous prions d'agréer nos salutations amicales.

Cliquez sur le plan, pour voir le lieu

Bulletin d'inscription, Cliquez droit Puis Enregistrer l'image sous... 

Cliquez sur la vidéo de 21'24" ,  À voir jusqu’à la Fin

Entretien avec le Père Maurice Avril, fondateur de l'Oeuvre Notre-Dame de Salérans, au sujet de son livre "La Douzième Croisade". Un magnifique témoignage bouleversant, lucide et plein d'espérance.

Cliquez sur l'

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gio 13/08/2018 21:51

merci pour ces réponses à ce firech , honneur et respect au Père Avril; c'est un saint homme en effet . Lui a agi ... d'autres palabrent !

révoltes1975 14/08/2018 19:50

A "Gio" d''après ce qu'on a compris dans ces échanges, contrairement au père Avril qui a agi effectivement auprès de pauvres enfants des camps, ce "firech" ne haït apparemment pas la religion des Harkis

firech 10/08/2018 00:27

Le père Avril mène une croisade contre l'islam, la religion que les parents Harkis ont transmis à leurs enfants. Le prêtre dit dans la vidéo, que Harkisdordogne a mis en ligne, qu'il faut "haïr l'islam".
C'est très dangereux de raviver la haine et les guerres de religions.
Pour son combat, en opposition avec le Vatican et le dialogue des religions, il avait besoin de "croisés" apparemment il les a trouvés.

Marc. Djem 30/07/2018 17:21

A l'attention de firech,
Pour compléter la réponse de M.Djafour et vous dire que lorsque on se lance dans la critique, il faut bien savoir interpréter les écrits avant de commenter n'importe quoi?
Il est des jugements qui n'ont pas lieu d'être surtout ceux sur le père Maurice Avril.
Un peu d'histoire: en 1078 les turcs prirent Jérusalem et persécutèrent les pèlerins chrétiens se rendant en Terre Sainte que les musulmans arabes avaient jusque là respectée. C'est ce qui a déclenché ces croisades et djihads avec les massacres des deux côtés entre musulmans et chrétiens.
Pour vous répondre d'une façon logique et pertinente en vous posant cette question: qu'elle est la différence entre Djihad et Croisade? Pour moi je ne vois pas la différence du fait que les deux appellent à la guerre pour la religion.
Je reviens maintenant à la mise en cause du père Maurice Avril comment pouvez-vous écrire des âneries pareil ou alors vous n'êtes pas de notre communauté?
Nous sommes des milliers de harkis à pouvoir témoigner notre profonde gratitude et notre reconnaissance éternelle à ce saint-homme qui a fait tant pour les harkis sans jamais rien demander en échange.
Lors de notre fuite vers la France afin d'échapper à nos bourreaux nous n'avons pas trouvé une âme secourable dans nos imams pour nous aider ni ceux de nos frères musulmans qui auraient eu un petit geste de pitié et de clémence envers les pauvres harkis, non il fallait nous exterminer.
Heureusement qu'il y a eu des personnes comme le père Avril pour nous tendre la main.
En ce qui concerne la conversion en faveur de la religion chrétienne des harkis cela ne vous regarde pas chacun est libre de sa croyance? Il me semble que vous prêcher la haine?

Marc Benredjem

firech 27/07/2018 21:00

Le père Maurice Avril est un homme humain qui a certainement aidé des Harkis et probablement converti une poignée d'entre eux en détresse. Mais intituler son livre "La XII ème croisade" semble maladroit car le terme de "croisade" rappelle de terribles massacres commis par ces croisés dont peu étaient vraiment croyants. Dommage

Mohamed Djafour 30/07/2018 13:19

Monsieur ou madame...firech???
Aider une personne encore plus un groupe de personnes, demande un sacrifice et un investissement personnels hors du commun. Ce qui vous échappe apparemment.
Pour votre information, le père Avril a sauvé 136 enfants de Harkis voués à une mort certaine, en 1962. Il leur a dispensé une éducation jusqu'à leur majorité sans jamais essayer de les "convertir" comme vous le pensez. Il s'est sacrifié pour eux. Il a consacré une grande partie de sa vie à la cause Harki; donc la votre si vous en faite parti.
Le critiquer de la sorte sans connaître son parcours, relève d'un comportement idiot sans fondement. Mais nous sommes accoutumés à scier la branche sur laquelle nous sommes assis, au sein de notre "communauté". Vous en apportez la preuve vous aussi...
Je ne souhaitais pas répondre à votre ignoble commentaire d'une méchanceté "gratuite", mais pour le père Avril, je ne veux pas que les gens qui vous lisent, restent un doute sur la bonne foi de ce prêtre qui fait parti des "JUSTES", qui ont aidé les Harkis. Mohamed Djafour