Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche avant, et marche arrière d'Alexandre Ahmed Dakiche

- Marche avant, et marche arrière -

Depuis le 14 juillet 2019

Un homme, marche seul, un homme seul traverse la France.

Un homme marche pour la fierté harkie.

Il n’attend pas qu’on l’applaudisse, qu’on le prenne pour un héros.

Mais certainement pas que des rats ratissent dans sa vie privée, qu’on le salisse, qu’on le maltraite, qu’on lui manque de respect, lui il marche.

Martin Luther King marchait.

Nelson Mandela a marché et même un certain Macron est en marche (pas pour les harkis, ni le 25 décembre, ni le 25 septembre).

Il y a eu aussi la marche des beurs et tant d’autres.

Armstrong a marché sur la lune, François est ni le premier, ni le dernier à marcher.

Mais il marche pour la fierté harkie.

Marcher pour rassembler, marcher pour fédérer, marcher pour exister.

Marcher pour vibrer, marcher pour motiver, marcher pour espérer, marcher pour contester, marcher pour provoquer, marcher pour gagner.

Vous en connaissez beaucoup qui ont vraiment marché, pour l’intérêt général pour la communauté, pour réduire l’isolement des personnes âgées, pour réduire le chômage, les internées en psychiatrie, les oublier en prison...dans la rue... dans la prostitution.

L’alcool,les silences douloureux et mortels.

Sans oublier celles et ceux qui ne sont plus de ce monde.

Ces enfants sans sépulture, mort exclu mort de chagrin, celles et ceux qui se sont donné la mort (Paix à leur âme).

Tout ça, pour ça, désarmement, déracinement, abandon, extermination, camp de concentration, humiliation exclusion.

L’État a réussi à endormir certains, par de petits privilèges.

Beaucoup ne marche pas, ils courent pour l’intérêt personnel.

Sans compétence, sans transparence, experte de la marche arrière sans aucune force de propositions, ils se sont alliés à nos détracteurs pour l’échec de la cause harki, ils sont plus de 100 chaque mois à mendier une subvention à supplier à genoux une médaille.

Cette médaille empoisonnée ils ne l’auront pas de suite.

On leur tient la dragée haute on les manipule pour diviser.

On les utilise pour nous embrouiller et cela marche.

Ça critique, ça piétine l’honneur des anciens.

Ça marche sur la mémoire sur notre histoire.

Ça ne marche pas, pour les Harkis.

Ça ne marche pas, pour l’Histoire.

Ça ne marche pas, pour l’Honneur.

Ça ne marche pas pour nos Héros.

Grand nombre de ces pseudos représentants, vu le mélange d’ignorance, d’ego du trauma et du mal-être, de leur santé mentale, au lieu de l’améliorer par de la dignité et des projets, n'ont rien trouvé de mieux qu'obéir à ces élus, ils marchent pour soi, ils marchent dans le vide, ils marchent dans la merde et ça pue.

Ils ont peur qu’on leur prenne la vedette, entre cérémonies et salons dorés ils font semblant de marcher.

Ces pions sont des champions de l’échec, ils ont mis la cause en faillite.

Cela, savent critiquer le marcheur.

Cela savent marcher mais contre leur CAMPS.

Merci infiniment à toutes celles et ceux qui marchent sincèrement.

Alexandre Ahmed Dakiche du Hameau de Valbonne (06).

******* 

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

C'est ici

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guy Regazzacci 19/09/2019 22:46

Bonjour à tous,

En effet, comme le disent la plupart des intervenants, la lettre ouverte d'Alexandre est fort judicieuse et pleine de bon sens.

Je trouve qu'Ahmed Ouramdane est bien dur avec les siens. Pas besoin de s'auto flageller, d'autres se chargent de dénigrer les Harkis et leurs descendants avec beaucoup de ténacité, hélas...

Bien sûr, il y a des dissensions au sein de cette communauté. Mais, soyons honnêtes et regardons autour de nous, croyez vous que "les autres" ne s'entre-déchirent pas.
Voyez qu'au sein même de certains partis ou de certaines associations comment se passent les choses, ce n'est souvent pas bien beau. Pourtant, eux, ne sont pas des Harkis…

Il ne faudrait quand même pas renverser les choses, ce sont bel et bien les successeurs à 2 gol qui ont continué cette politique désastreuse à l'égard des Harkis et de leurs descendants. Ils ont cru (TOUS) qu'ils réussiraient à vous museler et je trouve que malgré cela, vous êtes toujours là, présents, 57 ans après, que de très nombreuses associations et individus se battent encore et toujours pour faire aboutir vos droits élémentaires de citoyens Français à part entière.

Ces droits –NOUS- le peuple Français VOUS les doit, eu égard aux sacrifices de vos anciens et au traitement indigne que vous avez subi en métropole.

Je pense qu’il ne faut pas trop donner d’importance aux personnes de votre communauté qui s’ingénient à dénigrer toutes les initiatives, « ils » ne le méritent pas Qu’ils restent dans leur médiocrité. D’ailleurs, ils ne sont pas si nombreux que cela et tout le monde les connait…

Il est sûr qu’il faudrait qu’un « leader » charismatique se détache, qu’il arrive a fédérer les associations qui pour l’ensemble ont les mêmes revendications. Ce n’est pas évident et je ne connais pas la recette pour trouver cette personne.

La plus importante serait le vote d’une loi de reconnaissance par la représentation nationale. C’est à partir de là que des actions pourraient être entreprises. La porte a été ouverte par les récentes actions en justice qui ont abouti et d’autres sont en cours.

Pour finir, je dirai que comme dans une course à handicap, bien que votre communauté en ai eu de multiples, les Harkis (au sens large) s’en sortent plutôt bien. La défense de votre cause est noble et juste.

Harkamicalement.

AHMED OURAMDANE 18/09/2019 18:25

Cher Alexandre,
Ta lettre est magistrale.
Que veux-tu !!! La France a fait des Harkis des êtres pusillanimes et serviles... Dépourvu du principe d'action-réaction !
D'où notre difficulté à élaborer une politique...
Ahmed OURAMDANE

Djafour mohamed 04/10/2019 22:09

Ahmed Ouramdane, il y a des exceptions cher ami! Je ne baisserai jamais les yeux face aux détracteurs de notre histoire et aux connards qui nous dénigrent. Bien au contraire, je ne les lâche pas !!!

Mohamed Bellebou 18/09/2019 08:33

Il MARCHE POUR LA FIERTE HARKIS ET C EST TANT MIEUX...

myriam 18/09/2019 07:19

bravo vous au moins c est franc moi je soutient le marcheur je le connais bien et c est bien ce qu il fait bravo l equipe mouansoise

ANNIE LLORENS 18/09/2019 06:01

Merci pour votre article. Heureusement, il reste encore des "PURS". Il en est de même chez nous les Pieds-noirs. Je déteste toutes ces associations qui se réveillent aujourd'hui pour parler en notre nom. Je reste de tout coeur avec vous, bravo...

Ammar 18/09/2019 00:40

Très belle façon de recadrer les médisants, les jaloux et tous ces soi-disant harkis ou enfants de harkis qui mangent dans tous les râteliers.

Djafour mohamed 17/09/2019 22:52

Salut Alex, merci de recadrer les jaloux et les envieux de cette marche que fait notre ami François pour la fierté harkis. Mais tu sais bien que certains des nôtres scient la branche sur laquelle ils sont assis en espérant récolter des fruits de leurs méfaits. C'est minable...

FOUDI 17/09/2019 21:38

Bonsoir merci Mr DAKKICHE de remettre les choses au clair. J en dirais pas plus vous avez tout dis et bien dis! Bien a vous Harkamicalement.