Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 6 Octobre 2020 sur France 2- Décolonisations. Du sang et des larmes. Nos ancêtres les Gaulois (2020)

Cliquez sur l'extrait de 51"

 - Décolonisations, du sang et des larmes. Combattre 2020 France 2 / Extraits inédits

Le premier extrait inédit de la soirée documentaire événement "Décolonisation. Du sang et des larmes."

Le 6 octobre 2020 une soirée spéciale DECOLONISATIONS. DU SANG ET DES LARMES, deux documentaires produit par Cinétévé (de Pascal Blanchard et réalisés avec brio par David Korn-Brzoza) et un débat à suivre après la diffusion des deux documentaires ! 

À partir de 21h00, deux films avec des archives inédites et le commentaire exceptionnel de Lucien Jean-Baptiste. L'histoire de la chute de l'empire colonial français, des premiers chocs (1943-1945) aux derniers feux (1967-1977). 25 ans de la plus longue guerre de la France au XXe siècle.

Cliquez sur l'extrait de 1'17"

Cliquez sur l'Agenda 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KAYA 07/10/2020 10:58

Mardi 6 Octobre 2020 sur France 2- Décolonisations. Du sang et des larmes. Nos ancêtres les Gaulois (2020).."Une décolonisation au prix du sang... Avec un degré d'objectivité assez intéressant. Le réalisateur a beaucoup osé dans la dénonciation. Tant mieux. Toute cette histoire reste encore à écrire. Mais c'est un très bon début dans le cinéma. Il reste que La littérature scolaire rattrape les lacunes car les livres d'histoire-géo restent largement muets là-dessus. .. La conclusion est d'autant plus inédite qu' on donne la parole aux concernés : les enfants et petits enfants des colonisés...."