Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mohamed Djafour court pour les Harkis, au Trail de la Passerelle Mazamet-L’Aussillon (81)

 Mohamed Djafour court pour les Harkis

Dimanche 6 octobre 2019, Mohamed Djafour, président de l'association Générations Harkis participera au Trail de la Passerelle 12 km, organisé par les villes de Mazamet et Aussillon. Durant cette course, il sera filmé dans le cadre d'un documentaire réalisé sur le drame des Harkis. Les dirigeants de Générations Harkis invitent tous leurs compatriotes Harkis et leurs amis, les associations de Harkis et tout particulièrement la fédération départementale des harkis du Tarn à soutenir cette action par leur présence au départ et à l'arrivée de la course.

Ce film-documentaire en cours de réalisation traitera de cette trahison unique dans l'histoire de l'homme subie par les Harkis.

«C'est pour nous une opportunité de faire connaître notre tragédie qui relève du crime contre l'humanité, en France et dans le monde. Nous vous attendons nombreux pour ce combat commun dans l'intérêt moral de tous les Harkis et leurs descendants», déclare Mohamed Djafour.

Depuis des années, il réclame justice pour les siens, pour que soient enfin reconnus les traumatismes subis par les Harkis, toutes générations confondues.

Il a participé à plusieurs courses de fond, ainsi l'année dernière, il a couru aux Foulées de Montredon, un trail de 10 km autour du village organisé par l'association Multisports de Montredon.

Mazamet : la passerelle d’Hautpoul fait déjà le plein de touristes

Dimanche, il sera au départ du premier Trail de la Passerelle, au stade René-Carayol à Aussillon et effectuera le parcours de 12 km sur les sentiers de la Montagne Noire et la passerelle de Mazamet à 70 mètres au-dessus de l'Arnette.

04/10/2019

******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djafour mohamed 06/10/2019 23:24

Mon cher Guy, merci pour tous ces compliments qui te vont aussi comme un gang. Merci à toi aussi pour tous ce que tu fais pour les harkis.
Au plaisir de te revoir mon ami.

Guy Regazzacci 05/10/2019 10:51

Bonjour Mohamed, bonjour à tous,

Une fois de plus, notre ami Mohamed est à l'avant garde de la défense d'une CAUSE.

Cette CAUSE est la reconnaissance OFFICIELLE de l'abandon, du massacre et de la relégation dans les camps en Métropole des harkis et de leurs familles.

Comme le dit Mohamed, cette tragédie relève bel et bien du "Crime contre l'humanité"vis à vis de ces populations fidèles.

Une TACHE indélébile pour la France qui en outre s'honore d'être le pays des droits de l'homme et du citoyen.

Courage Mohamed et bonne course, tu sais pourquoi et pour qui tu cours.

Harkamicalement.

Foudi 05/10/2019 09:40

Bonjour Mohamed et oui tu cours toujours et partout dans toute la France pour les Harkis avec discrétion et determination. Puisse cette hargne pour la justice te mène au bout de ta course avec succès. Bon trail et que la victoire soit au bout. Bien Harkamicalement. Fatiha FOUDI

Djafour mohamed 05/10/2019 19:01

Bonsoir Fatiha,
Merci à toi chère amie et compatriote. Toi aussi tu n'es pas en reste avec tout ce que tu fais pour cette cause tant opprimée et méprisée depuis si longtemps. Mais tkt nous y arriverons j'en suis convaincu.
Reçois mes amitiés petite sœur.
Mohamed.