Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non au préfet Ceaux, signer la pétition

- Non au préfet Ceaux -

Il est grand temps maintenant de manifester officiellement notre mécontentement sur le rapport du préfet CEAUX. Ce dernier, soucieux de réparer les innombrables manquements de la France envers les Harkis, à l'indécence de présenter un rapport intitulé

" LA FRANCE RECONNAISSANTE "

 Ce rapport comportant 56 propositions a pour but de clôturer le "dossier Harkis.

 Jacqueline Rebih-Chayer

Cliquez

*******

Cliquez sur l'

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 20/08/2018 15:07

Bonjour,

Tout est dit: " LA FRANCE RECONNAISSANTE " 56 ans ..qui se résumé a cette phrase.....très recherché.!!

Cordialement.

harki62 10/08/2018 12:19

Un poête est un citoyen avant tout , et il a à ce titre tout à fait le droit de donner son avis sur une question sociétale ou autre d'ailleurs , alors au nom de quoi le renvoyer à sa condition de poête en lui rappelant qu'il n'a rien à dire en dehors de la poésie , soyons ouverts et tolérants .

Marc. Djem 08/08/2018 13:05

Réflexion,

Les instructions reçues dans sa feuille de route par ce haut fonctionnaire émanent directement du gouvernement actuel. Monsieur Ceaux a accompli avec brio et sérieux n'enlève rien à la qualité de sa rédaction. Il s'est acquitté de sa tâche en tant qu'expert et bon et loyal serviteur de l'Etat.
Manifestement son étude n'est que le reflet de ce que le gouvernement attendait de ce rapport et rien d'autre.
Dès le départ de la création de ce groupe de travail tant décrié et rejeter par la grande majorité des associations les dés était déjà pipés d'avance. Il faut tout de même rendre hommage à ce gouvernement qui a su parfaitement mettre un espoir et une grande zizanie dans la communauté harkie en la divisant.
Je dis chapeau bas et bravo les artistes.
Ce n'est pas une pétition de plus ou de moins maintenant qui va changer quoi que ce soit dans cette étude du préfet Ceaux.
Lorsque nous avons tiré une balle on ne peut plus hélas la rattrapait. C'est avant qu'il fallait se réveiller et dénoncer cette mission.
Au jour d'aujourd'hui il nous reste encore une fenêtre de tir par la voie de la justice et rien que la justice car aucun gouvernement ne voudra prendre nos revendications car il'y a trop d'argent en jeu.
Si l'ensemble de la communauté créée un compte bancaire commun afin de récolter des fonds pour payer des ténors d'avocats et mettre notre action en justice nous aurons une chance d'avoir une réparation.
Mais le sujet semble tabou et dès que nous abordons cette solution pour nous défendre légalement nous n'avons plus personnes.
"Nous voulons le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière".
Alors continuions dans notre médiocrité à nous bouffer entre nous...
Je vous cite un proverbe africain:
"Ne soit pas bon deux fois, une fois ça suffit parce que quand tu es bon une fois tu es bon, mais quand tu es bon deux fois tu deviens bonbon et on te suce".

Marc Benrdjem

révoltes1975 10/08/2018 00:43

Si c'est vous le poète vous êtes mieux en poésie.