Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proposition de Mr Habib Hamdi

Je n`ai pas et n`appartient à aucune association, mais le sens de ma lettre est une interrogation et motivation pour fédérer les associations existantes au sein d`un bureau national et donner un nouvel élan.

Mon but est d`essayer de résoudre ensemble les défis en se passant des institutions gouvernementales, l`union faisant toujours la force, je pense que beaucoup de harkis et descendants de harkis ne se sentent pas ou plus concernés par un combat pour une reconnaissance ou réparation, mais que  la création d`une fédération nationale proposant un programme visant à une mise en commun de toute les volontés et compétences, redonnerait à de nombreuses personnes l`envie de partager un futur solidaire, ouvert à toutes les bonnes volontés.
Je ne sais pas quel est le nombre de harkis et descendants en France et dans le monde, mais avec très peu de moyens, un certain nombre peut faire beaucoup, avoir une mise sur le devant de la scène médiatique qui serait positif et afficherai une union qui fera taire beaucoup et certains.
Je crois  à la notion de réseau, mais aussi de communication, il suffit de voir l`action des mouvements contestataires dans le monde, qui surprend par son organisation spontanée et efficace.
Je voudrais partager mon expérience et la mettre au profit d`un projet concret , comme un congrès national, en vue de créer une organisation suffisamment puissante pour se suffire à elle même.
Habib Hamdi

*******  

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Forté Nora 15/01/2020 01:27

Bonjour Mr
Je vous invite cher compatriote, à venir au congrès HARKI qui aura lieu le 22 et 23 février prochain, à Villeneuve sur Lot.
Amitié Harkie
Nora Forté

Guy Regazzacci 06/01/2020 21:13

Bonjour à tous, bonjour Habib,

Votre demande de création d'une fédération est une bonne idée mais, cela a déjà été mis sur les rails par d'autres lors de réunions ici ou là et, au final, rien n'en est sorti.

Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer bien entendu.

Votre projet est empli de bonnes intentions notemment sur le volet social mais, cette mise en oeuvre sera selon moi très difficile à plus d'un titre.

Néanmoins, je pense que le site Harkis Dordogne n'est pas le lieu où nous pouvons vraiment développer votre souhait de création d'une féfération "Harkis".
C'est à vous, en fonction de vos contacts à venir de fixer des objectifs et de les soumettre à la communauté et de voir si ceux-ci sont atteignables ou pas.

Dans un premier temps, je pense, que la création -par vous- d'un collectif ou d'un groupe de travail doit se mettre en place pour fixer un cap avec les objectifs dont je viens de parler ci-dessus.

Quoiqu'il en soit, sachez que bien que ne partageant pas toutes les idées développées dans votre lettre, vos propositions ont le mérite d'exister et en cela, je suis avec vous pour vous soutenir dans votre démarche.

Peut être au plaisir de vous rencontrer.

Harkamicalement.

Bourade 06/01/2020 13:20

Bonjour,
je viens de prendre connaissance du courrier de monsieur Habib Hamdi !!enfin voilà un homme qui donne une autre dimension à nos revendications!!
finis les sempiternelles jérémiades, les pleurnicheries..et autres...calmées par l octroi de quelques médailles et subventions dérisoires...unissons nous au niveau national et nos actions auront un sens et du poids…
je pense que de nombreuses personnes comme moi rejoindront ce mouvement..
merci encore à ce Monsieur et bravo

Bernard Ambrosino 06/01/2020 13:10

Bonjour , je suis pied noir et je suis le blog harki depuis des années . Je voudrais saluer l'initiative de Habib et lui témoigner mon soutien et mes encouragements pour tenir , persévérer et poursuivre sa réflexion dans la voie qu'il suggère . Ses remarques et son analyse sont plaines de bon sens . Je serais ravi de l'aider . Avec ma profonde sympathie pied noir . Cordialement . Bernard Ambrosino