Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapport « Aux Harkis, la France reconnaissante » juillet 2018

Rapport " Aux Harkis, la France reconnaissante "

Dominique Ceaux, Préfet, président du groupe de travail avec l'appui de Simon Chassard, auditeur au conseil d'État, rapporteur.

- Cliquez sur le rapport de 198 Pages -

 Cliquez sur l'

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moos 07/08/2018 15:16

Cest sur que celle qui se targue de la mission qui metais confier et que jai mener a bien . Ne manque pas daplomb et devrais apprzndre la modestie ... Fdp

harki62 19/07/2018 13:50

Alors Mesdames et Messieurs les Représentants de la Communauté Harkie du GT , plus de son , plus de lumière , certains nous ont même parlé de la citation d'autres dans des oeuvres écrites au soleil levant , quelle bouttade , quelle mascarade , quelle condescendance et surtout quelle incompétence !

Au fait , quelles sont vos impressions et comment expliquez vous ce naufrage ( je ne parle pas du Titanic mais du vôtre ) ?

harki62 19/07/2018 13:32

Je m'attendais à une coquille vide , je ne suis donc pas surpris .

Bravo à tous ( représentants de l'Etat et représentants de la Communauté Harkie ) de nous avoir fourni un peu de lecture , dommage pour la médiocre qualité !

S'agissant du préfet Ceaux , rien de surprenant derrière sa stature angélique se cachait bel et bien un petit hypocrite , s'agissant de nos représentants/tes , " shame on you , you are disqualified ! "

Un seule initiative pourrait maintenant nous sortir de là , la saisine de la Cour Européenne des Droits de l'Homme .

1963 19/07/2018 09:36

la france reconnaissante de quoi
cela fait 60 ans que sa dure
le gouvernement ne fera rien pour nous
les pauvre harkis seront toujours les derniers
vraiment le gouvernement se fout de nous les harkis demandent reparation et on vient nous parler de reconnaissance bref sa veut dire non

révoltes1975 19/07/2018 00:29

Voilà donc le médiocre rapport qu'a produit une commission de travail où siégeait le G10 représenté par 10 titulaires de la Communauté des rapatriés musulmans et qu'accompagnaient parfois des suppléants. Pour aboutir à ce résultat, il aura fallu un travail de 6 mois allant de janvier à juillet 2018 avec plusieurs réunions à Paris et de nombreuses auditions publiques et d'autres privées en tête à tête avec le préfet président de cette commission. En outre ce dernier, accompagné de son acolyte auditeur au Conseil d'Etat, s'est permis aux frais de l'Etat des pérégrinations sur le terrain dans toute la France à la découverte des lieux de mémoire et à la rencontre des rapatriés français musulmans harkis et leurs descendants pour leur jeter au travers de ses discours de la poudre aux yeux.
IL NE RESTE PLUS QU'A ATTRIBUER DES MÉDAILLES AUX COLLABORATEURS DE M. CEAUX, LES REPRÉSENTANTS DES HARKIS MEMBRES DE CE G10 OU LEURS SUPPLÉANTS (surtout celle qui se reconnaîtra et qui s'est bcp exprimée ici à de multiples reprises donnant des leçons aux uns et aux autres).
Apparemment, après la production de ce document qui n'est qu'un plagia de ce qui existe déjà, TOUT reste à faire. Comme disent certains on ne s'en sortira jamais. DÉMISSION !
Grave

Corinne CHAYER 20/07/2018 17:18

C'est curieux comme celle qui devrait se reconnaître se targue sur FB, d'avoir eu l'honneur d'être invitée aux premières loges pour le défilé du 14 juillet...! D'être comme par hasard la copine de G.Darrieussecq...! Elle ne manque pas d'aplomb...! Tout ne reste pas à faire, car énorme a été fait déja...! Par contre, je crois en l'union de nous tous, pour que s'exprime le ras le bol d'être pris pour des cons...!

Hamid K 19/07/2018 13:11

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.
Le groupe de travail avait été choisi depuis longtemp (sous le gouvernement de Sarkozy) et a continué à perdurer sous les autres gouvernements. Et ce "Groupe de travail" ne compte en son sein aucun Harki ayant transité par les camps de relégation ! A part les nouveaux arrivants dans le groupe, je parle des 5 délégués et ses 5 suppléants du camp de Bias. Tout le reste, ceux sont soit des militaires de carrières (1), soit des anciens "Auxiliaires de la police qui n'ont pas connu les camps de relégation. En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul à le penser, ces personnes ne peuvent pas nous représenter, ne connaissant pas la misère vécue par la majorité des harkis. Mais cela arrangeait les gouvernements, quels qu'ils soient, car ils nous faisaient croire qu'ils travaillait pour la Reconnaissance et l'Indemnisation, alors qu'en réalité, ils ne faisaient que trainer sachant que les harkis étaient divisés et qu'ils ne pourraient jamais s'UNIR pour créer une Force pour se faire entendre. Et le temps jouent pour l'ETAT et CONTRE LES HARKIS. Ils le savent et ils PROFITENT de cette situation pour nous faire poireater encore. Quand il ne restera que quelques dizaines d'harkis de la première génération, ils lacheront quelques pépètes pour les indemniser. Les Harkis n'auront pas "coûté trop cher à madame la France.