Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement devant l'Hôtel des Invalides le Vendredi 21 août 2020 à 9h

Communiqué de Azni André Président de l'Association " Les Harkis et leurs Amis "

Suite à la déclaration de manifestation que nous avons faite la semaine dernière, vous trouverez ci-dessous la réponse qui nous a été faite.

*******

Monsieur Azni ,

Le cabinet du Préfet de Police nous a transféré votre déclaration de manifestation, pour le vendredi 21 août 2020 de 09h00 à 17h00, au départ de l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde après avoir empruntée l'avenue des Champs-Elysées.

Malheureusement votre déclaration n'est légalement pas recevable car elle ne répond pas entièrement aux dispositions de l'article L211-2 du Code de la Sécurité intérieure qui stipule :

- "la déclaration fait connaître les noms, prénoms et domiciles des organisateurs et est signée par trois d'entre eux faisant élection de domicile dans le département"; elle indique le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement des groupements invités à y prendre part et, s'il y a lieu, l'itinéraire projeté."

D'autre part, en l'état, le parcours que vous avez déposé semble difficilement envisageable compte-tenu du fait que, depuis le 23 mars 2019 dans le cadre du mouvement dit des "gilets jaunes", le préfet de police de Paris prend des mesures d'interdictions périmétriques par arrêté comprenant, entre autres, la place Charles-de-Gaulle, l'avenue des Champs-Elysées et la place de la Concorde.

En outre, le bas de l'avenue des Champs-Elysées est situé à proximité de la présidence de la République, mais également des ambassades des Etats-Unis et du Royame-Uni pour lesquelles des mesures particulières et renforcées de sécurité sont assurées en permanence notamment dans le contexte actuel de menace terroriste qui demeure à un niveau élevé.

Par conséquent, pour vous permettre de concilier l'exercice de liberté de manifester avec les impératifs de l'ordre public, je vous invite à nous formuler d'autres propositions d'itinéraires pour votre mobilisation du vendredi 21 août 2020.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement. M. PEREZ.

***

Nous avons donc fait une réponse demandant l'autorisation de faire un rassemblement devant l'Hôtel des Invalides le même jour soit le 21 Août à 9 H.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses.

André Azni

******* 

-  POUR ETRE informé des derniers articles, sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

révoltes75 20/08/2020 21:28

On ne sait pas quel est l’objet de ce rassemblement devant les Invalides ? Quelle est le sujet de contestation ou de revendication ? Quelles sont les associations qui appellent â cette mobilisation?