Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse de Monsieur Serge CAREL, nom « Chrétien »

Aller jusqu'à dire que "Serge CAREL, a christianisé son nom, plutôt que de s'extasier sur le " beau geste " de M. CAREL etc.
 

Voici ma réponse suite aux commentaires Révoltes 1975 et Abd El Kader ",  de l'article du 9 février 2018 d'abord qui êtes-vous ?
Vos critiques m'importe peu !

Serge CAREL est dans l'action et le combat.

Serge CAREL, Serge, qui ? CAREL !! Mais enfin c'est si dur à retenir ? Non.

Ben alors, ben alors ...  que les esprits chagrins en mal de croisades du moyen - âge dernier, se calment et s'apaisent, je n'irai pas en guerre sur un thème aussi vain.

 Nos noms et prénoms, le mien, le tien, le sien, le leur est notre stricte propriété : Grâce à la loi du II Germinal de l'an XI (ma chère quel programme..!). Notre Propriété et sans taxe à prélever sur ce dernier.

Franciser, christianiser, islamiser, bouddhaiser, judaïser, athéeiser, mormoniser, africaniser, chinoiserie sans fin, m'enfin !!!

J'ai une pensée pour notre Johnny national, alias Jean Philippe Smet, Vincent Cassel alias Crochon, Enrico Macias alias Gaston Ghrenassia, Arthur alias Jacques Essebag, ou encore la journaliste Léa Salamé alias Hala Salamé ... Oui vive la démocratie de notre beau pays qui permet de vivre libre sans craindre le bûcher de l'inquisition des donneurs de leçons pour des prétextes de nom ou surnom .

Donc pas de guerre de religion de ma part, je préfère consacrer mon temps à des projets plus constructifs avec tous, dans le respect de tous, quel que soit son nom : Bruce Lee, Mamadou Yandé, Igor Vlatinatov Kroutchenovich, Pedro Almodovar, Günter Diectrich, Mohamed ben Moh Chaïb ou Gerard Franciste.

J'ai trop de respect pour chacun espérant qu'en retour, ils respectent aussi les autres.

Il est surprenant qu'au XXI ième siècle, dans un pays comme le nôtre, laïc et libre, on en soit encore à expliquer les fondamentaux du mot démocratie. Amitiés à toutes et tous de la part d'un ancien du siècle dernier nommé Serge ... Serge CAREL

Nom de nom…

Toujours dans l'action et le combat...

*******

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Foudi 28/02/2018 15:10

Bonjour, absente depuis quelque jours Débat intéressant !! que diable les critiques !! on ne peut pas plaire a tout le monde l'essentiel est d'avancer. N'oubliez pas, et vous devez le savoir que tous enfants de Harkis avons un Handicap vu notre parcours, alors soyez indulgent, respect est le mot d'ordre entre nous.

Donnez le bon exemple et une bonne image comme nous ont inculqué nos valeureux Parents.

Pour finir je préféré les prénoms ou noms qu'aux Pseudo...

Bien sur ça n'appartient qu'a moi.

Harkamicalement

Fatiha


Bonne journée

Abd El Kader 22/02/2018 00:31

Mort de rire ! Vous vous prenez pour une élue de la République pour terminer vos messages par " Vive la France et Vive la République" ? Vous voulez pas qu'on chante la Marseillaise tant que vous y êtes ?

C'est à vous qu'il faut poser la question de savoir si vous êtes une enfant de Harki.
La France nous a ouvert les bras, dites-vous. A vous écouter, les camps d'enfermement, les hameaux de forestage, les cités Sonacotra étaient des centres de vacances où il faisait bon vivre, où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, où les enfants se sont épanouis et au final, tous ceux que les pouvoirs publics ont appelé des "indigènes musulmans", des "Français musulmans", des "Rapatriés d'origine Nord Africaine" ont pu s'intégrer sans aucune difficulté et devenir de vrais citoyens français avec les mêmes droits.

Peut-être faites vous partie de ce qu'on appelait "l'élite musulmane" qui n'a rien connu de tout ça ?

Je vous invite à lire quelques livres sur le sujet parce que visiblement, il y a une méconnaissance totale du sujet.

Il n'y a pas de propos discriminatoires à l'égard de M. CAREL puisque je n'ai jamais cherché à faire de différenciation en raison de son nom ou de sa supposée religion. Relisez donc ce que j'ai écrit ! Qu'il soit Chrétien, Bouddihste ou athée, n'a aucune importance pour moi.

Et de là à dire que je suis haineux et dangereux, là, c'est vous qui faites de la diffamation puisque vous faites une allégation que je peux considérer comme portant atteinte à mon honneur.

Le handicap du vocabulaire....toujours là !

Que cela vous plaise ou pas, j'ai le droit de demander des comptes à celles et ceux qui ont accepté d'aller siéger dans ce groupe de travail censé obtenir la réparation de tous les préjudices que nous avons subis (je ne parle pas forcément pour vous Mme Bettayeb qui, visiblement, n'avez rien à reprocher à l'Etat français);
J'y repense maintenant ! M. Hollande quand il était Président et qu'il a reconnu toutes les fautes commises à notre encontre, le 25 septembre 2016, ne devait pas avoir toute sa tête ce jour là, non ?
Et pourquoi son successeur a créé ce groupe de travail ?

Je suis un enfant de Harki et j'ai autant de légitimité que n'importe qui de cette prétendue "communauté" qui n'en est pas une et je me demande même si la plupart d'entre nous ont une Mémoire collective...

Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit et sûrement pas de vous, Madame, qui, sans même vous en rendre compte, dénigrez M. Carel et tous ceux qui ont pris les armes, en les qualifiant de "supplétifs" !
Les mots ont un sens.

Avant de répondre et de dire n'importe quoi, prenez le temps de lire ce qui est écrit.
Et si vous avez une difficulté à comprendre le sens des mots, le Petit Robert pourra vous aider.

Je vous souhaite une bonne nuit.

révoltes1975 22/02/2018 09:13

«Je vous invite à lire quelques livres sur le sujet parce que visiblement, il y a une méconnaissance totale du sujet.».
Là est le problème et cette pauvre dame ne doit pas être la seule concernée.
Quand à ce G10 venu après le G12 et où on palabre beaucoup apparemment sur un sujet pourtant archi débattu depuis de nombreuses années, va-t-il vraiment aboutir sur une loi mémorielle et reparatrice globale y incluant toutes les diverses composantes de la communauté des Rapatriés à savoir harkis, militaires, fonctionnaires, élus, ...etc qui ont tous subi les affres de l’exil.
Sans oublier que cette loi générale devrait également concerner la 2ème génération surtout les enfants arrivés avec leurs parents. Ces derniers devraient aussi être considérés comme des rapatriés à part entière et bénéficier des mêmes droits que ceux de la 1ère génération.
Il y a encore du boulot vu comme les choses se présentent en ce moment et le chemin n’est pas terminé pour obtenir justice. Comme dit l’adage «le pouvoir ne se donne pas il se prend».
Courage!

Bettayeb 21/02/2018 19:02

A l'attention de : Révoltes 1975 et Abd-El-Kader ???
J' aimerais bien vous connaître ???
Un peu de courage !....


Je viens vers vous pour répondre à votre commentaire envers un ancien supplétif de l'armée française (Légion d'honneur, médaille militaire, croix de la valeur militaire et autres...)
Etes-vous réellement un fils Harki ?!.
Je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de me poser cette question sans cesse.
Vous ne pouvez pas avoir des pensées pareilles pour le pays qui vous a ouvert les bras !.
Vous n'avez aucune reconnaissance !. Que cela vous plaise ou vous déplaise, vous êtes dans un pays où toutes les communautés cohabitent ensembles et en paix !
Je tiens à vous signaler que les propos que vous tenez envers Serge Carel sont discriminatoires, haineux et dangereux. Dans notre communauté multiculturelle, il n'y a pas de place pour ce genre de personnage !.
Je vous laisserais pas également entacher l'honneur et la morale de notre communauté unie, Française et fier de l'être !. Dans vos propos, je ne reconnais pas la souffrance d'un fils Harki pour sa patrie et ses enfants. Sachez, monsieur !
Que dans notre communauté soudée et unie, ensemble nous continuons le combat pour retrouver un peu de paix intérieure et de dignité face à des gens comme vous qui n'ont que la haine de leurs prochains.
Vos paroles ne représentent pas le même combat que notre communauté.
Monsieur, maintenant vous êtes au courant qu'ici il n'y a pas de place pour votre combat qui divise et apporte la souffrance dans les coeurs de nos frères et soeurs. Par la suite pour vos revendications, ce serait plus simple de vous présenter autrement qu' avec un pseudo nom.

Vive la France, vive la République !

Naura Bettayeb

Abd El Kader 21/02/2018 13:34

Bonjour,

Complètement à côté de la plaque !!!

Votre laïus comme les commentaires qui ont suivi démontrent que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit. Une amie me dit souvent ;"le gros problème de nos "porte-parole" est leur handicap dans le vocabulaire".
Cela se vérifie encore....

Dans mon dernier message, j'ai répondu à une personne qui sous-entendait que je critiquais votre nom qui, selon lui, a été "christianisé" et je lui ai dit clairement que cela m'importe peu.

Le but de mon message était ailleurs ; je souhaitais simplement faire remarquer à tous ceux qui étaient aux anges parce que vous avez cédé votre place à "votre" suppléante (choisie par Mme Darrieussecq...), que ce n'est pas la FORME qui compte mais le FOND ! Ce qui m'intéresse et je ne dois pas être le seul, est de connaitre exactement ce qui se dit dans ce "groupe de travail". Vous avez été désigné, M. Carel, comme tous les autres représentants des Harkis sur des critères très contestables.
Je vous le dis très clairement, je ne suis pas sûr que vous et les autres membres désignés par les pouvoirs publics, avez tous les atouts en main pour exiger que l'Etat répare TOUS les préjudices subis selon les règles de Droit qui prévalent en France...

Vous me demandez qui je suis ? Je vous réponds que je suis un enfant de Harki qui a autant de légitimité que vous puisque mon père, aujourd'hui décédé, a consenti les mêmes sacrifices que vous et que notre famille a subi le même traitement arbitraire et inhumain des autorités françaises que toutes les autres familles.

Je suis en droit de vous demander des comptes puisque nous sommes en démocratie (c'est vous qui le dites) et que vous avez accepté de siéger dans cette commission et parce que je ne veux pas que les dédommagements qui nous sont dus soient bradés.

Je repose donc ma question (qui vaut pour tous nos "représentants") : comment envisagez-vous la Réparation de toutes les fautes commisses et quels sont les arguments que vous allez développer ?
Tout cela suppose aussi qu'il y ait un minimum de concertation entre les dits représentants...

Cordialement.

memoire des Camps 21/02/2018 13:15

Bref...il y a plus Grave que CETTE polémique sur un prénom...

Bref...on a oublier la politique de Relégation dans les 75 camps...
échec scolaire...précarité...pauvreté....alcoolisme....enfermement...éloignement de la culture

SANS OUBLIER la distribution "gratuite" par les chefs de camps .....des prénoms des enfants de Harkis
Charles...Marie Antoinette...Jean louis...Jean François.. George henry. ...Claudine ..Alexandre ...
Edouard...augustin...Albert. Balthazar...Charles Marie. .Hugues. .Richard... Philippe.. Xavier...Vincent..

BREF... on s'en fou....important c'est le résultat du groupe de travail.!. .en Mai

Serge te rend pas Malade....il y a plus grave.....

Guy 21/02/2018 11:54

Bonjour, j'aime bien cette réponse faite sur un ton plus ou moins humoristique. C'est vrai, faut-il obligatoirement se nommer Ali Hamed ou Lakdar pour défendre la cause Harki. De plus la plupart ne sont pas sans ignorer que Serge Carel est bien de là bas, c'est bien un Harki n'ayez crainte, et font semblant de ne pas le savoir. Pour des raisons qui lui sont propres, il a décidé de changer son nom et cela n'engage que sa conscience d'homme libre. D'autres personnes dont moi même défendons cette cause et nous ne sommes pas Harkis ni de près ni de loin, est-ce que cela va faire de nous de moins bons défenseurs? En tout cas, une chose est sure, nous sommes totalement désintérréssés et peut être quelquefois déçus de l'attitude de certains, hélas...Harkamicalement votre.

svensson 21/02/2018 11:53

La polémique est d'une stérilité affligeante, que monsieur Carel ai fait un choix, il use de son libre arbitre, personne ne peut remettre en question ce droit. Trêve des saillies inutiles et faisons face ensemble aux défis qui se présentent devant nous ici et maintenant , soutenons Jeannette Driss, pour aboutir restons unis! Mettons l'interêt general en avant. Remercions Monsieur pour le travail accompli...

sadouni brahim 21/02/2018 11:50

Bonjour Serge, personne ne peut juger l’autre pour son choix de son nom où de son prénom, avec ce que tu as vécu, n’importe qui aurait fait pareil pour échapper à la mort. Moi aussi, j’ai vécu ces moments difficiles après notre abandon et je te comprends, mon Ami. Je sais aussi que notre souffrance n’a pas été prise en considération par communauté nationale. Dommage, car nous l’avons payé très cher ! Beaucoup d’autres harkis n’ont pas eu la même chance que nous pour fuir. Certains ont fini leur vie dans les prisons où ils ont agonie durant de longues années. Quant à ceux qui ont pu échapper à ce calvaire, ceux-là ont gardé de graves séquelles. Je regrette que personne n’ait eu le courage à cette époque de dénoncer cette tragédie ? J’ai toujours gardé en moi cette douleur ! Pour info voir « témoignage de mon oncle Ali sur harkisdordogne » Amitié, Brahim Sadouni.

memoire des Camps 21/02/2018 11:43

bonjour
bref....il faut pas se perdre....

Faire un chic chic...il y a pas de polémique...

Notre histoire est plus grave....plus de souffrance....plus de peine...

On a oublier les prénoms de enfants de arkis dans les camps....
Charles...Georgette...marie Antoinette...Louis...Paulette...George....Miquel..

Les chefs de camps ....elle avait l'autorité sur les prénoms....

Aujourd'hui on veut des résultats du groupe de travail....pas des HISTOIRES de nom..

ALORS on passe...il y a rien a VOIR !!

gaume 21/02/2018 10:22

bravo monsieur serge Carel pour votreréponse bienveillante, Au diable les "pisse vinaigre" !