Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion de travail Patrimoine et Dispositif des emplois réservés à la Région Grand Sud à Marseille (13)

La mise en oeuvre des dispositifs adoptés par le conseil régional au bénéfice de la communauté Harkie.
 

Présidente de la commission Rapatriés/Harkis Madame Agnès Rampal.

Hôtel de Région à Marseille​​​​​

1. Inventaire du patrimoine, présentation de la démarche engagée par la Région Sud.

2. Dispositif des emplois réservés: Bilan 2018 et campagne 2019

3. Question diverses.

Mettre en place une démarche de valorisation de la mémoire matérielle et immatérielle de l'histoire de la communauté harkie en région en associant pleinement les Associations Régionalement pour leur travail sur la mémoire.

Témoignage et de constituer un fonds de documentation et information qui sera la base d'une action éducative diffusée dans les lycées.

Une maison de la Région et autres structures fréquentés par le public.

Un projet de Création du conservatoire National de la mémoire des Français d'Afrique du Nord que la Région entend Soutenir.

Réservée des contingents d'emplois dans les lycées catégorie C

Malik Houamria 

Action et Communication de la Communauté Harkis de Provence.

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre Ahmed Dakiche 03/02/2019 22:35

BONJOUR. Un niveau très bas le sérieux était pas au rendez vous a La rencontre région sud paca harki ce 25 janvier.Malgré l’anticipation et l’opportunité crée les Associations ont pas proposé ont pas revendiqué ont pas négocié , trop risqué de se voir privé d’une subvention (puissant suppositoire anesthésiant) ou d’un quelconque petit privilège perso voir qui sait une médaille un jour . aucun objectif dans cette réunion , un manque de sincérité ,de courage ,de dignité. Triste réalité. La région tout comme son président a d’autres priorités .tout comme créer des pétitions contre les gilets jaunes et raconter cela à bfmtv ,il s’est même pas donner la peine de prendre quelques secondes et faire quelques mètres pour présenter ses vœux de nouvel an à la communauté Dommage.

firech 11/02/2019 10:40

Une communauté rapatriée forte par son histoire et son drame mais malheureusement absente car désorganisée et surtout mal representée par toujours les mêmes en mal de notoriété et de médailes non méritées. Grave

1962' 02/02/2019 09:04

Un parterre de personnes désunies ne représentant qu'elles mêmes venues sans concertation à cette réunion et sans propositions ni projets d'ensemble. Où sont les familles de Harkis?