Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 15 septembre 2018 ( Débat conférence Harkis) à Toulouse (31)

- 15 septembre 2018 à Toulouse -

Les associations Harkis d'Occitanie, SIKRAH Grand-Est qui seront avec nous en Visio conférence, les adhérents, la Nouvelle-Aquitaine, vous convient à nos côtés pour un débat conférence HARKIS

Présentation du travail en commun des associations HRJDM Occitanie et SIKRAH Grand-Est jumelées.

Rétrospective des grands chapitres de notre histoire

Les négligences de l’état et nos négligences personnelles.

Le sort des Femmes de Harkis, veuves, divorcées,

Les Harkettes (combattantes pendant la guerre d’Algérie).

L'origine du mot Harkis, la définition.

Analyse du Rapport Harkis 2018, par monsieur Ceaux Préfet chargé du dossier Harkis par le président de la République.

Veuillez s'il vous plaît confirmer votre présence et pour nos amis du Grand-Est, contacter Khira Taam Présidente de l'association SIKRAH.

Bien cordialement, Syndia Hamoudi

Présidente association HRJDM

Association Harkis Reconnaissance

Justice Devoir de Mémoire Vice-Présidente

Comité de Concertation Régionale

Auprès du Préfet et du Directeur de l'ONAC

Je rappelle que cette journée, n'aura pas pour but de trouver des responsables concernant notre Histoire, ou concernant le Préfet Ceaux, mais plutôt pour proposer des solutions constructives, faire de la République une allié afin que chacun de nous puisse trouver sa place,

merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Cliquez sur l'invitation

Samedi 15 septembre 2018 ( Débat conférence Harkis) à Toulouse (31)
Samedi 15 septembre 2018 ( Débat conférence Harkis) à Toulouse (31)

*******

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

berkan 14/09/2018 17:44

Bonjour je suis fils de harki jaurais voulu des renseignement svp es ce que quelqu'un peu me renseigné?

Djelloul MIMOUNI 14/09/2018 09:23

Mme Hamoudi bonjour,
J'attendais votre réaction et elle n'a pas tarder. C'est fou comme a chaque fois que l'on vous dit des vérités vous tenter de vous justifier en brandissant "l’intérêt général". Pour votre information, sachez qu'il existe un grand nombre de Président d'association qui ont fait de la cause harkie leur principal "combat".
Mme Hamoudi, je sais aussi toute votre sollicitude a l'égard de nos ainés, car si mes infos sont bonnes vous avez je crois exercer la fonction d'assistante sociale pour certain d’entre eux. Si vous êtes une lectrice assidue des commentaires sur Harkis DORDOGNE , vous verrez que je ne vous ai pas attendu pour dénoncer le groupe de travail constitué en grande partie d'affidé de M. Ceaux et du gouvernement. Mme Hamoudi si en revanche vous, vous avez du temps a perdre a analyser un rapport qui a déjà été remis grand bien vous fasse, moi j'ai autre chose a faire. A l'avenir plutôt que de citer les associations d'Occitanie mentionnée juste celles qui sont vos partenaires, cela évitera des commentaires .
Je vous souhaite une bonne continuation

Syndia Hamoudi 13/09/2018 20:12

Bonsoir M Mimouni,

Je vous remercie pour votre commentaire, seulement, j'ai envie de vous dire que je n'attends pas que vous cautionniez cette démarche comme vous dites.
Le but de cette journée et de concentrer nos énergies sur des solutions plutôt que perdre son temps a chercher des responsables alors que les véritables responsables sont chez nous... Inutile de se voiler la face...
Ma préoccupation, s'est nos aînés et uniquement eux, je ne perds pas mon temps à rien faire d'autant plus que nous n'avons plus de temps à perdre M Mimouni.
Pour votre gouverne, ce n'est pas ma réunion, mais la réunion de plusieurs associations, d'adhérents, sympathisants, qui ont souhaités se rencontrer pour débattre du Rapport et qui plus est, au lieu de chercher à me dénoncer M Mimouni pourquoi vous ne dénoncez pas ceux qui ont échoués dans leur mission, j'ai nommé "Le groupe de travail".
C'est vrai, il est plus facile de couper la forêt et non l'arbre qui l'a caché, je n'ai pas de compte a vous rendre néanmoins, je tiens a vous remercie pour votre critique, car toutes critiques bonnes ou mauvaises est constructives.

Bien cordialement,

Djelloul MIMOUNI 13/09/2018 08:41

Mme HAMOUDI, les associations Harkis d’Occitanie dont Ajir 66 et celle de Toulouse font partis ne cautionnent absolument pas votre démarche. Pire, nous dénonçons votre attitude qui consiste a dire que le Préfet Ceaux n'a aucune responsabilité dans la rédaction de son fameux rapport. Mme Hamoudi arrêter de vouloir cacher le soleil avec un tamis, Ceaux (oups) ceux que vous voulez défendre sont tous responsable de notre situation a des degrés différents.

1962' 12/09/2018 22:33

Vous lancez l'invitation sur ce site à 3 jours de cette rencontre : le 12 pour le 15/09/2018. Bravo !
Vous écrivez : "Analyse du Rapport Harkis 2018, par monsieur Ceaux" donc ce préfet responsable du médiocre rapport qu'il a déposé au nom d'une commission sera présent à cette réunion.
Vous parlez aussi de "propositions" qui "seront remises en mains propres à M. Ceaux". Voici une action bien tardive. Que va-t-il en faire puisque son faible rapport "travaillé" en commission est terminé et déposé?
On semble tourner en rond.
Enfin, quand vous écrivez que "cette journée n'aura pas pour but de trouver des responsables concernant notre Histoire" vous faites erreur car ces derniers sont clairement définis. Le tribunal de l'Histoire les a déjà jugés et M. Hollande en tant que président de la République a reconnu officiellement le 25 septembre 2018 la responsabilité des gouvernements français dans le drame des Harkis. Dont acte!

1962' 13/09/2018 12:25

" M. Hollande en tant que président de la République a reconnu officiellement le 25 septembre 2018 "
C'est le 25 Septembre 2016.
Tout le monde aura rectifié. Merci