Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les traces de l’ancien camp de Harkis de Bourg-Lastic (63)

Dominique Ceaux, préfet qui préside le groupe de travail "Harkis" au ministère des armées (à droite du panneau) a écouté Taïffour Mohamed (à gauche du panneau). © Droits réservés

Taïffour Mohamed, président de l'association AJIR pour les Harkis, est engagé dans un groupe de travail du ministère des Armées. Ce groupe voulu par le président de la République évalue les dispositifs de reconnaissance et de réparation mis en œuvre pour les familles de Harkis. Il proposera aussi des mesures pour la préservation de la mémoire.

 

Dominique Ceaux, président du groupe de travail, est venu visiter les lieux de mémoire du camp militaire. Un panneau informatif est installé à l'emplacement du camp de toile où ont vécu les familles de Harkis. Un autre, situé au cimetière des enfants, complète les explications.

 

Cette rencontre sur le terrain fait partie d'un bilan des actions déjà conduites. Elle satisfait pleinement les membres de l'association AJIR qui depuis des années œuvrent pour maintenir en bon état le lieu de mémoire du camp. Des anciens ont dialogué avec Dominique Ceaux, exposant leurs attentes et faisant des propositions.

 

Taïffour Mohamed espère que toutes les associations de Harkis se concerteront et seront représentées au sein du groupe que préside Dominique Ceaux et que le résultat du travail fait dans l'union sera à la hauteur des attentes de tous.

 

En présence de Dominique Ceaux président du groupe de travail « Harkis »; Isabelle Boueix, directrice départementale de l'ONAC; colonel Frank Chatelus, commandant de la base de défense de Clermont-Ferrand; Jean-François Bizet, maire de Bourg-Lastic; Mohand Hamoumou, maire de Volvic .

15/03/2018

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

*******

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard Paul 25/03/2018 10:24

J'adresse un amicale bonjour à mes Amis Harkis de Bouchegouf (autrefois Duvivier) . KHAMALLAH Boudjéma se fera mon interprète et je n'oublie pas non plus les autres Amis venus eux aussi de la Région de Clermont- Ferrand au couscous des Harkis de la Dordogne le 18 Mars 2018. Amicalement à vous tous. Paul Bernard.

Khamallah ali 11/06/2018 19:00

Bonjour Monsieur c'est de la nostalgie. Allez je vous propose une invitation à venir visiter Duvivier .toute la famille Khamallah habitent Clermont Ferrand mais ils visitent l'Algérie et chaque été viennent passer un séjour. Alors Paul si vous avez l'envie de faire un tour alors soyez le bienvenu. Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas à me dire. Aussi si vous avez besoin de numéro de téléphone dites moi.