Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France, 14 juillet au 25 Septembre 2019, Marche de la fierté Harki (5)

Nouvelle mise à jour, 4 Août 2019 à 15 h 15 '

Tour de France du 14 juillet au 25 Septembre 2019, Marche de la fierté Harki.

Le Samedi 3 Août 2019 à Grasse (06)

 970 km parcourus

- 27 juillet 2019, en avant marche -

 *******

Valence (26), départ de la marche de la fierté Harki depuis le domicile de Mohamed Zerrouki.

Passage ému à Valence chez le Compatriote Mohamed Zerrouki qui a su fonder une belle famille. Il a été loyal jusqu'au bout. Pour lui et ses compagnons il veut la justice et vérité. Nos parents sont nos piliers.

Il tient aux petites gens d'accomplir les grandes choses. Mohamed Zerrouki a traversé l'histoire. C’est un rescapé qui mérite notre respect

 

*******

Une famille exemplaire de courage et de loyauté : la famille Zerrouki.

*******

Hommage et respect à l'action d’Alexandre pour perpétuer la mémoire Harki au travers de sa relation avec les élus. Il s'agit de notre patrimoine historique nous devons le préserver.

Aujourd'hui Saint-André-des-Alpes (04) . Ici fût nommé le 1er conseiller municipal dédié totalement aux harkis. Honneur à cette municipalité, à quand un secrétaire d'État chargé que des harkis ?

*******

Avec Mali Boeuf fils de André Boeuf Boulanger à Saint-André-des-Alpes (04). André Boeuf fut le premier conseiller municipal et le seul à notre connaissance exclusivement dédié aux Harkis. Un jour nous l'espérons les Harkis auront leur Yad Vachem et la mémoire des justes sera justement honoré. Comme celle de ceux qui nous ont trahis devra être dénoncée. Le petit Alexandre, la petite Malika qui ont râpés leur culottes courtes dans le dédale des rues de la CASBA de Saint André lui en sont éternellement reconnaissant et l'ensemble des Harki s avec. Merci à André juste parmi les justes. Honneur à lui et à sa famille.

Cliquez sur la vidéo

- 3 Août 2019 Grasse (06) -

François Gérard  est arrivé à Grasse

Poursuivant sa longue marche " pour la fierté Harkie".

Il a été reçu et accueilli par son Comité d’accueil sous la houlette du Collectif Harkis des Alpes-Maritimes.

En présence de Jean Pierre Behar président de Mouans Sartoux et Ali Amrane président départemental et Adjoint au Maire de Grasse, organisateurs de cette manifestation...auxquels s’étaient joint de fidèles amis et sympathisants.

 

Le doyen des Harkis André Séby, chevalier dans l’Ordre national du Mérite, à tenu à être présent à cette réception...ainsi que Béatrice Ferrero LeCorre conseillère municipale de Pegomas; Dalila Djaghrif conseillère de Mouans Sartoux; Salah Madjri président de Cannes; Sophie Mouzaoui Albert; Christiane Richard ; Belkacem Nemri; Nordine Soudani, Said Sobahi; Alain Sebih.

À l’issue de cette retrouvaille avec François Gérard...le maire de Grasse Jérôme Viaux à reçu le marcheur accompagné d’une nombreuse délégation de Harkis, à laquelle il a exprimé son soutien...

Les Harkis locaux ont partagé une collation au siège de l'association, avant de convier leur invité de marque au Restaurant la Mouansoise.

***

- 4 Août 2019 -

À 6 h 30 petit déjeuner dans une boulangerie à Mouans -Sartoux en compagnie du Jean pierre Behar , de Mr Djegherif Kouider et de moi-même, François Gérard a pris la route vers Nice

avec une halte à l'ancien hameau des Boullides de Valbonne dans les Alpes-Maritimes .​​​​​​​

- Pour les prochains jours, du 4 Août au 8 Août 2019 -

 

Vous êtes les bienvenus pour me proposer un lieu pour dormir à l'étape (camping, hôtel, chambre d'hôtes)

Contact Email : fr@worldharkicongress.org 

Téléphone :06 05 50 66 59

Twitter :

https://twitter.com/WHarkiCongress

- Ou Contact Email : Harkis Dordogne, qui transmettront les messages.

******* 

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

révoltes75 07/08/2019 01:00

Voilà déjà un quart de siècle que l'on demande ici où là que les camps et lieux de vie harkis soient classés sites historiques et toujours rien. Ce que ni le G12 où avait siégé M. Ali Amrane ni la commission Ceaux à laquelle avait participé les représentants du CNLH du camp de Bias dont Boaza n'avaient réussi à l'instaurer. Grave