Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partenariat pour aider les familles de harkis Jeudi 9 Mai 2019, à Beausoleil (06)

Jeudi 9 Mai 2019, à Beausoleil, la Fédération Nationale pour la Reconnaissance des Harkis et Familles de France de la Côte d’Azur ont signé un partenariat. Ce document engage les signataires à aider les familles de harkis dans leurs difficultés sociales et administratives. Gérard Spinelli, maire de Beausoleil et président d’honneur de Familles de France, a également signé.

Les harkis sont les Algériens qui se sont battus aux côtés de la France lors de la guerre d’Algérie, de 1954 à 1962. Vus ensuite comme des traîtres, ils ont été torturés et tués dans leur pays, après les accords d’Evian, en 1962. Ceux qui ont pu venir en France n’ont pas eu la reconnaissance de l’État français. « Il y a une nécessaire réparation de l’accueil qui leur a été fait. Ils n’ont pas pu s’intégrer. Entre associations, nous pouvons nous compléter, indique Bertrand Vitu, président de la FNRH. Ce sera une aide de tous les jours. » Au sein de la FNRH, il y avait des familles dans le besoin et qui ne savaient pas vers qui se tourner pour obtenir quelque chose.

« Ce n’est pas un assistanat mais une aide. Nous les accompagnerons», explique Danielle Lisbona, présidente du département (06) de Familles de France.

Une signature de plus pour tenter de réparer un passé douloureux.

11 Mai 2019

*******

*******

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zio 30/05/2019 13:47

Bonjour,
C'est très bien que famille de France vienne en aide aux harkis.
Mais c'est aux politiciens de tout bord de mettre les mains dans le cambouis et de traiter ce problème avec honneur et dignité

Une bonne fois pour toute,on se moquer tout simplement de nous.
Une fois n'est pas coutume !!!
Les mêmes promesses comme d'habitude,mensonges,manque de courage, traîtrise habituelle caractérisent tout ces clientélistes.
Bien cordialement,
Honneur et fidélité dans notre engagement !!!