Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une photo, une histoire, Hameau de Forestage Chalvignac Hameau de Aynes (15)

J'ai retrouvé une photo de la maison du "chef de camp" du hameau forestier d'Aynes (cantal) avant sa destruction dans les années 82... Si ça peut compléter les autres photos de M Bourekouche que je salue au passage. Le chef de camp dont nos parents appelaient lieutenant était respecté et je le trouvais sympa malgré quelques remontrances envers nous, qui étaient justifiées... Il était toujours en tenu treillis et rangers ce qui imposait devant notre regard d'enfant...

Un hameau dont j'ai conservé de bons souvenirs... Et à proximité un accueil du personnel EDF du barrage de l'aigle qui a été toujours admirable, on avait accès à leur stade et balançoires, sans aucune réflexion malsaine qu'il en soi remercié.

Merci à nos institutrices et à l'épicerie de Mme Auriac de leur attention.

Malgré tout, un hameau dont personnellement je garde un très bon souvenir, la preuve, j'y  retourne annuellement. 

  *******

- Amar Rehaili assure la surveillance -

Si ce dernier, « retraité de la police nationale depuis 2013 et ancien CRS », vient pour la première fois exercé aux bords des bassins champsois, il ne découvre pas pour autant la région. « Né en 1959 en Algérie, je suis basé à Perpignan depuis 1973, mais rapatriés d'Algérie en 1963, j'ai vécu mes dix premières années en France (de 1963 à 1973) du côté de… Chalvignac », explique-t-il.

Et de préciser, « avec ma famille, on vivait exactement à Aynes et j'ai donc fréquenté le collège du méridien à Mauriac ». Des années qui l'ont visiblement marqué. « Entre 1973 et 2020, je suis d'ailleurs déjà revenu quelques fois en touriste, mais jamais pour travailler. Cet emploi saisonnier ne me remémore que de bons souvenirs », dit-il avec les yeux qui pétillent. « La région est très belle. C'était mes meilleures années. Aussi, j'aimerai bien revoir de vieilles connaissances avec qui j'étais à l'école », lance-t-il.

18/08/2020

Cliquez sur l'Agenda 

-  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belkacem berbra 09/10/2020 20:23

bjr jamel c est Belkacem dit gaga berbra
bjr , nous avons séjourné ensemble dans ce camp de chalvignac , nous étions voisins