23 Septembre 2015
Par Jean-Marc Aubert Publié le 23/09/15 à 10:34
Le Montpelliérain Rabah Bensaidi n’est pas n’importe qui, il est le coordinateur national des Harkis du Grand-Sud et un actif président de l’association Projet Avenir Harkis.
Depuis ces derniers mois, une petite minorité qui grenouille autour de la communauté Harkie a décidé de monter une sorte de complot visant Rabah Bensaidi dans le but de le faire dégager.
Imposteurs
Ces imposteurs, dont l’un est identifié formellement comme étant un Montpelliérain dont l’objectif est de relancer son association en sommeil -le siège se trouve à la cité du Petit Bard- reprochent à Rabah Bensaidi ses rapprochements avec les communautés juives de la région.
Agitateurs
Ce président de l’association en sommeil et qui fait tout pour exister en ce moment est connu des services de police de Montpellier comme étant un agitateur. Mais, il ferait l’objet de protection…
Des agitateurs au sein de la communauté Harkis de la région qui sont passés à la vitesse supérieure, le 9 septembre dernier, lors d’une réunion de travail à l’Office National des Anciens Combattants (ONAC).
Mis sur la touche
Cette réunion avait pour objet de préparer la cérémonie d’hommage de la journée nationale des Harkis de ce vendredi 25 septembre et notamment de désigner les orateurs pour les discours.
Rabah Bensaidi aurait été mis sur la touche et aurait assisté, impuissant à une sorte de mascarade.
Dans un courrier adressé vendredi au préfet de l’Hérault, au maire de Montpellier et au président du CRIF, il assure que cette réunion a été trafiquée et reste entachée d’illégalité : 4 présidents d’associations absents, pas de quorum atteint, des responsables non inviés, aucun orateur désigné pour la cérémonie de dimanche.
Bref, c’est la zizanie chez les Harkis. À cause d’une poignée d’agitateurs qui veulent faire main basse sur la communauté si paisible.
Article Source :
Zizanie chez les Harkis,
la position de la préfecture
Par Jean-Marc Aubert Publié le 23/09/15 à 11:48
Le 9 septembre dernier, la réunion préparatoire à l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) de la cérémonie commémorative de la journée d’hommage aux Harkis ce vendredi à Montpellier a entériné des décisions qui sont fortement contestées et dénoncées par Rabah Bensaidi (Lire un de nos articles précédents).
La préfecture de l’Hérault livre ce matin sa position sur cette affaire, qui à ses yeux n’en est donc pas une.
Alternance
Selon la Prefecture, à cette réunion de l’ONAC, l’alternance a été votée pour le choix des orateurs lors de cet hommage public.
Un autre responsable d’une association de Harkis a été ainsi choisi. Rabah Bensaidi avait prononcé les discours en 2012, 2013 et 2014.