24 Novembre 2015
Le colonel Marcel Le Guyader bravant les interdits, réussit à faire passer clandestinement en France un groupe de 150 personnes environ, Harkis et leur famille.
Source: Ami Entends-Tu… (Journal de La résistance Bretonne)
n° 123 –Premier trimestre 2003
*******
Pays d'Auray le 19 Novembre 2015
Ancien résistant, militaire de carrière, Marcel Le Guyader a été élevé à la dignité de Grand-Croix de la Légion d’Honneur, le plus haut de grade de cet ordre.
Christelle ALIX/Présidence de la République
cliquez ici
Marcel Le Guyader, 90 ans, ancien résistant et militaire de carrière, a été élevé ce jeudi à la dignité de Grand-Croix de la Légion D'Honneur . Une distinction très rare, la plus haute dans cet ordre. Il a été honoré lors d’une cérémonie aux Invalides, à Paris, présidée par François Hollande.
Né à Rohan, le colonel Marcel Le Guyader habite à Quiberon. Après la Seconde Guerre mondiale, il a servi en Indochine, où il fut fait prisonnier, puis en Algérie. Il a aidé à faire venir en France toutes les familles d'un village où vivaient des Harkis et qui étaient en danger.
Article Source
******
Dorénavant, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article
l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins, et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux