30 Avril 2016
Le grand roman d'amour de l'année 2016. Les affres de la passion guettent et les conventions d'aujourd'hui sont en embuscade. Un amour impossible ?
Nous commençons cette aventure éditoriale avec Jaroslav et Djamila de
Elle : Djamila, petite-fille de harki, dans la France des années 70, échappée d'une carte postale mêlant Annecy et la petite maison dans la prairie, est désormais emmurée vive dans l'âge de l'impossible : celui de l'épouse soumise à un mari honnête, dans ce F3 du neuf trois, cité des poètes.
Sarah Vajda,roman d'amour inscrit dans notre temps. L'amour est sans doute une des dernières aventures qu'il nous est encore donnée de vivre. Jaroslav et Djamila, romance ordinaire capable de dire notre monde, notre époque glaciaire. Et comme dirait Aragon dans "l'étrangère" : Et la plus banale romance m'est l'éternelle poésie… Djamila, petite-fille de harki, dans la France des années 70, échappée d'une carte postale mêlant Annecy et la petite maison dans la prairie, est désormais emmurée vive dans l'âge de l'impossible : celui de l'épouse soumise à un mari honnête, dans ce F3 du neuf trois, cité des poètes. Jaroslav, doux colosse slave au corps ouvragé par la vie des chantiers, de passage dans ce neuf trois, dans son exil de l'Ukraine jusqu'au-delà de l'Océan. Peut-on tomber amoureuse à l'âge de l'impossible ?
Extrait
Qu’imaginiez-vous, amis ? La pauvre Djamila, issue de la diversité, emmurée dans son F3 du Neuf-Trois, Cité des Poètes, regardant en boucle à l’heure du repassage Amour, Gloire et Beauté, Alerte à Malibu, Beverly Hills ? Vous vouliez savoir mon histoire ? Mon histoire est singulière. Toutes les histoires.