18 Juillet 2016
Promotions de la Légion d'honneur :
les harkis brillent par leur absence depuis 2012
Jusqu'en mai 2012, les promotions dans l'ordre de la Légion d'honneur comptaient systématiquement quelques anciens harkis parmi les promus. Depuis le début du quinquennat de François HOLLANDE, le nombre de harkis promus dans l'ordre le plus éminent de la République se compte sur les doigts d'une seule main.
D'ailleurs, la dernière promotion dévoilée à l'occasion de la fête nationale le 14 juillet dernier ne compte aucun harki parmi les promus.
Mais que tout le monde se rassure. Le gouvernement, et notamment Jean-Marc Todeschini, le dit à qui veut l'entendre. Il dialogue, il écoute, il travaille et veille à la reconnaissance des harkis et de leurs familles. Avec des plaques... Mais, la Légion d'honneur pour les harkis et leurs enfants, c'est encore à l'étude pu dire le secrétaire d'État Jean-Marc Todeschini... Bientôt ! Bientôt ! C'est toujours comme ça depuis le début du quinquennat de François HOLLANDE.
Toujours est-il que dans huit mois, ce sera la fin de cette politique qui a ignoré l'électorat des familles de harkis. Pour le coup, c'est bientôt !
Article Source:
*******
*******
Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.