Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience mardi 26 juin à 14 h 00 à Castres (81), pour injures et diffamation envers les Harkis.

Je vous propose à tous d'assister au procès du directeur du " journal d'ici " que l'Association Générations Harkis a assigné et qui passe en audience le 26 juin à 14 h 00 - 4, rue du palais à Castres (81), pour injures et diffamation envers les Harkis.

Cliquez sur la photo, pour voir le lieu

Nous occuperons alors pacifiquement les marches du palais de justice durant l'audience. Cela nous permettra de nous faire entendre autant contre les insultes et les humiliations que nous subissons de la part de nos élus et diverses personnalités, que pour nos revendications concernant la reconnaissance et la réparation de notre tragédie.

Nous réclamerons aussi la création d'une loi pour nous protéger justement de toutes les insultes que nous subissons régulièrement par le premier crétin qui se lève du mauvais pied.

Je vous vous rappelle que c'est très rare qu'une plainte aboutisse contre des personnalités quand il s'agit d'insultes envers les Harkis.

Par conséquent cela représente une occasion rare de montrer notre solidarité et notre détermination à ne pas nous laisser traiter de moins que rien indéfiniment. Laissons nos différents de côté unissons-nous autour de cette action entreprise dans le seul but de l'intérêt commun.

Je pense aussi qu'une manifestation devant un tribunal est d'une grande efficacité car nous nous ferons entendre autant par nos politiques que par la justice. Nous avons là une opportunité unique de réaliser une manifestation pacifique, pour prouver aussi que malgré que nous soyons victimes de la plus grande trahison de toute l'histoire, nous restons dignes et dans la légalité pour défendre nos droits. Nous ne cassons rien et nous ne brûlons rien !.

Je reste convaincu que c'est la méthode la plus efficace car la violence est à la portée de n'importe qui.

Rendez-vous donc le mardi 26 juin 2018 à 14 h 00

au TGI de Castres dans le Tarn.

Bien à vous tous.

Mohamed DJAFOUR

*******

Cliquez sur l'

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1963 21/06/2018 10:33

ils ne sont jamais la ou il faut
pour moi ils ne servent a rien
cela fait 60 ans que sa dure

Djafour Mohamed 21/06/2018 14:58

Bonjour, je pense que vous parlez des journalistes. Si c'est le cas, je vous dirais non car il y en a qui font leur travail avec le "coeur".
Mais pour celui-ci qui nous a vraiment plus qu'humiliés, je vous invite à venir assister à son procès.

harki62 19/06/2018 12:38

Bonjour

Moi je dis simplement à Mohamed Djafour , " chapeau bas , bravo Mohamed " .

Voilà quelqu'un qui ne passe pas son temps à parler inutilement mais qui agit efficacement .

Habitant les Hauts de France , je ne pourrai malheureusement être présent à l'audience et je le regrette , j'informe néanmoins tous mes contacts du sud de la France et espère une forte mobilisation afin de montrer à ces " ripoux " de la République qu'ils n'ont même pas idée de la force vive de notre communauté .

memoire des camps 18/06/2018 16:41

bonjour
Monsieur marc…..vous avez raison….

Ou sont ils nos 600 président(e)s associations de harkis….

Ou sont ils les représentant(e)s association de harkis du Tarn…..

Ou sont ils nos représentant(e)s de la region Occitanie….

Ou sont ils nos familles de harkis du département du Tarn .

Ou sont ils nos membres du groupe de travail…..

Ou sont ils nos poètes...intellectuelles….écrivais....politique..

Ou sont ils nos fantômes…..qui brillent dans les salons doré de la republique…

Ou sont ils nos elu(e)s....adjoint au maires...départemental…. régionale…

Ou sont ils nos critiqueurs…fossoyeurs ..professionnelle …

OU SONT ILS….?????

Mac Djem 18/06/2018 13:18

Bonjour,
Dans ce contexte bien précis ce n' est pas du courage qu'il faut mais un grand élan de toute la communauté harkie insultée qui devrait être présente devant le palais de justice de Castres le 26 juin 2018 à 14 h 00. Il faudrait montrer notre ras-le-bol de toutes ces insultes gratuites envers l'ensemble des harkis. Il faut une punition exemplaire de la justice afin de dissuader ces insulteurs.qui prennent pour des lâches et des moins que rien. Mais malheureusement comme toujours nous avons l habitude de cacher notre museau sous la terre et laisser quelques personnes de chez nous aller au charbon. Ce serait pour aller chercher un petit chèque nous serions des milliers devant ce palais? Cachons nous et ne sortons que lorsqu'il fait bien beau...! Ou est notre dignité et notre fierté? Comprenne qui faudra? Marc Benredjem

sadouni 18/06/2018 08:15

Bon courage à ceux qui se battent pour la dignité, car dans de telles affaires c'est la France qui a perdu la sienne pour avoir abandonné ses soldats en temps de guerre.