Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée nationale d'Hommage des Harkis, et membres des formations supplétives dans le var (83) Brignolles,Gonfaron, Saint-Maximin

Extrait

Notre premier devoir est d'apporter et souligner une vérité que les harkis et leurs familles ont été victimes d'une terrible tragédie. 

Extrait

Cette journée à été instituée en reconnaissance des sacrifices consentis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d'Algérie.

Extrait

Les harkis méritent notre gratitude indéfectible. Leur engagement leu don de soi, leur sens du renoncement est un exemple. Cette commémoration reconnait la longue négligence de la nation à leur égard.

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Rappel

Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont plus retenus.

Voir la

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1962 30/09/2017 23:00

Voilà des années maintenant que l'on entend les mêmes discours lors de cérémonies sans lendemain déplorant l'abandon des harkis et l'accueil exécrable des rescapés et de leurs familles. Il est temps de passer aux mesures concrètes qu'un G12 et ses membres dociles n'ont pas su en discuter les termes. Place aux plus compétents pour travailler avec ce nouveau gouvernement à la mise en place d'une Loi generale favorable aux revendications de la Communauté des français musulmans rapatriés harkis dans son ensemble. Et basta les palabres!