Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commémoration Nationale de l'Abandon des Harkis,dimanche 12 mai 2019 à Talence (33)

Commémoration du 12 mai 2019 au monument aux morts du cimetière de Talence en hommage aux harkis.

Lecture des 2 télégrammes édictés par les ministres Pierre Messmer et Louis Joxe le 12 mai 1962 à l'intention des officiers qui attestent de l'abandon des harkis en Algérie.

Il y a bien eu un désengagement de la France pour ceux qui ont servi la France à cette époque et qui lui sont demeurés fidèles.

un hommage leur a été rendu avec un dépôt de gerbe. merci à toutes les personnes présentes à cette manifestation.

Association Genafra

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> De nombreuses associations voudraient, à juste titre, que la date du 12 mai deviennent celle de la reconnaissance de l'abandon, du massacre et de la relégation dans les camps des Harkis et de leurs familles, que les cérémonies du 25 septembre soient abandonnées à son profit.<br /> <br /> Je ne vois qu'une solution qui ferait grand bruit, boycottez le prochain 25 septembre en écrivant au préfet de votre département pour lui signifier que vous ne participerez pas à la cérémonie et dire votre désir que la date du 12 mai soit la seule qui puisse véritablement honorer les Harkis, soldats de France. <br /> <br /> A vous de réagir...<br /> <br /> Harkamicalement.
Répondre
B
en grande merci de ma part pour la memoire des harkis marseille
Répondre
M
apres Laudun...Montpelier...Talence...Toulouse...saumur...Pau...bergerac..<br /> Merci pour le devoir de memoire<br /> ne jamais oublier le télégramme du 12 mai 1962
Répondre
F
Félicitations a GENAFRA un département de plus!! le33 important pour la Grande Aquitaine. Bon sang rejoignez nous qu on fasse de cette date celles qui doit être la nôtre et pas celle que l on nous impose. Harkamicalement.
Répondre