Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

livre du week-end Jaroslav et Djamila, petite-fille de harki de Sarah Vajda

Le grand roman d'amour de l'année 2016. Les affres de la passion guettent et les conventions d'aujourd'hui sont en embuscade. Un amour impossible ?

Nous commençons cette aventure éditoriale avec Jaroslav et Djamila de

Elle : Djamila, petite-fille de harki, dans la France des années 70, échappée d'une carte postale mêlant Annecy et la petite maison dans la prairie, est désormais emmurée vive dans l'âge de l'impossible : celui de l'épouse soumise à un mari honnête, dans ce F3 du neuf trois, cité des poètes.

Sarah Vajda,roman d'amour inscrit dans notre temps. L'amour est sans doute une des dernières aventures qu'il nous est encore donnée de vivre. Jaroslav et Djamila, romance ordinaire capable de dire notre monde, notre époque glaciaire. Et comme dirait Aragon dans "l'étrangère" : Et la plus banale romance m'est l'éternelle poésie…  Djamila, petite-fille de harki, dans la France des années 70, échappée d'une carte postale mêlant Annecy et la petite maison dans la prairie, est désormais emmurée vive dans l'âge de l'impossible : celui de l'épouse soumise à un mari honnête, dans ce F3 du neuf trois, cité des poètes. Jaroslav, doux colosse slave au corps ouvragé par la vie des chantiers, de passage dans ce neuf trois, dans son exil de l'Ukraine jusqu'au-delà de l'Océan. Peut-on tomber amoureuse à l'âge de l'impossible ?

Extrait​

Qu’imaginiez-vous, amis ? La pauvre Djamila, issue de la diversité, emmurée dans son F3 du Neuf-Trois, Cité des Poètes, regardant en boucle à l’heure du repassage Amour, Gloire et Beauté, Alerte à Malibu, Beverly Hills ? Vous vouliez savoir mon histoire ? Mon histoire est singulière. Toutes les histoires.

Photo Sarah Vajda

Sarah Vajda

Afficher l'image d'origine

cliquez sur le livre pour en savoir plus

Édition Nouvelle Marge 

*******

harkis les premiers mots du souvenir, la communauté en attend plus

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article en bas à gauche, dans commenter cet article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FRICHE 01/05/2016 18:19

Pour ceux qui veulent passer à la lecture, le livre est disponible ici : http://www.nouvellemarge.fr/