Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gérard Longuet (UMP) fait un bras d’honneur à la demande algérienne de repentance

Gerard-Longuet-.jpg

Le bras d’honneur à l’Algérie de l’ancien ministre de la défense Gérard Longuet

    

L'ancien ministre UMP assure avoir réagi à une dépêche AFP faisait état d'une demande des Algériens à une reconnaissance par la France des crimes perpétrés lors de la période coloniale. Il s'agit selon lui d'un geste "populaire", "de bon cœur". Et de conclure : "je ne renie rien".

Pendant le générique, alors que les micros étaient coupés, la journaliste a simplement fait remarquer qu'elle n'avait pas eu le temps de le questionner sur une demande de reconnaissance des Algériens des crimes perpétrés par la colonisation française. Les internautes jugeront du sens de cette réponse de la part d'un ancien militant d'extrême droite. Source Xavier Héraud                                 

-------------------------  

La réconcilation Algérie 2 

   Les Algériens veulent "une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français", a déclaré mardi à Alger le ministre algérien des moudjahidine (anciens combattants) Mohamed Cherif Abbas.

 

"Au regard des crimes perpétrés par ce colonisateur contre un peuple sans défense et compte tenu de leur impact dans l'esprit même des générations qui n'ont pas vécu cette période, sachant que tout un chacun connaît les affres subies par notre peuple (. .), les Algériens veulent une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre", a dit le ministre dans un entretien à l'agence APS.

 

"La reconnaissance des massacres du 17 octobre 1961 est d'abord politique vue la manière dont elle a été conçue", a-t-il estimé, à la veille du 58e anniversaire du début de la guerre contre la France le 1er novembre 1954. 

       

Le président français François Hollande, doit effectuer une visite en décembre en Algérie.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-algeriens-veulent-une-reconnaissance-des-crimes-du-colonialisme-30-10-2012-2278641.php

 -----------------

l'Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins , et le site http://www.harkisdordogne.com/ Périgueux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article