Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ministre déléguée des Armées en visite chez un pâtissier fils de Harkis à Hyères (83)

Geneviève Darrieusecq, la ministre des armées en visite à Hyères. Photo Sophie Louvet

Des macarons et des gâteaux pour une début de visite ministérielle à Hyères. Ce mercredi matin, Geneviève Darrieusecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées a marqué sa première halte dans la métropole toulonnaise par une rencontre avec un pâtissier hyérois.

A priori, peu de rapport entre la confection de gourmandises et les Armées...

Pierre Rais, le maître des lieux, installé dans la rue des Porches, dans le centre ancien, a bénéficié du fond de solidarité destinés aux enfants de Harkis pour réaliser son projet d'ouverture d'une boutique.

Mme Darrieusecq est venu constater chez "Macarons et Gâteaux", aux côtés de Evence Richard, préfet du Var, Sereine Mauborgne , députée du Var et de Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, l'utilité de ce financement.

"Un coup de pouce qui m'a été très utile en tant qu'artisan pour parvenir à ouvrir ma propre boutique", a souligné Pierre Rais qui après une carrière en tant que comptable, a opté pour une reconversion professionnelle.

Un virage à 360 degrés qui l'a conduit à suivre une formation à l'école Ferrandi à Paris, avant d'ouvrir en 2018 son premier commerce dans la cité des palmiers.

La ministre doit se rendre ensuite sur la base aéronavale du Palyvestre pour l'inauguration de la nouvelle piste de l'aéroport après plus de 18 mois de travaux gigantesques.

14/10/2020

******* 

 -  POUR ETRE informé des derniers articles sur harkisdordogne.com inscrivez vous : C'est ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article