Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réaction de Paul Boulvrais suite à la publication d’un article paru dans - Le journal d’ici –(81) de l’édito de pierre archet qui parle... des harkis.

Extrait

Au moins les choses seront claires :

purgée de ses harkis, la droite pourra envisager sa propre refondation.

Pierre Archet

*******

La réaction de Paul Boulvrais

Sous-préfet honoraire, Vice-président de la Communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet

Photo de profil de Paul Boulvrais, L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes

L’insulte aux harkis.

Paul Boulvrais· Samedi 24 Juin 2017

 

Je viens de tomber sur un éditorial stupéfiant, publié dans

l’ hebdomadaire tarnais “Le Journal d’ici”, cette semaine : numéro 672

du jeudi 22 au mercredi 28 juin.

 

Je ne lis que très rarement cette publication mais cette semaine elle était offerte aux élus du Tarn par l’Association des maires ; laquelle ferait mieux d’engager ses fonds autrement... Dans cet éditorial, l’auteur, Pierre Archet directeur de la rédaction, fustige les députés de droite qui ont “trahisLR, pour rejoindre la majorité du Président Emmanuel Macron, en les assimilant aux harkis ! Je cite la phrase : “Au moins les choses seront claires : purgée de ses harkis, la droite pourra envisager sa propre refondation” .

 

Il y a là une double injure, assimiler les harkis à des politiciens accusés de traitrise et manifester la nécessité de s’en “purger”, le terme disant tout le mépris que l’auteur exsude ainsi.

 

Cette atteinte à l'honneur et à la mémoire de soldats vis à vis desquels la France a été si peu reconnaissante est une honte absolue.

 

Dans une publication qui ne se prive pas de donner des leçons de patriotisme, cette phrase, qui est à l’analyse politique ce que le rot est à la gastronomie, en dit long sur l’arrogance de l’auteur comme du racisme subliminal (si peu finalement) sur lequel elle repose.

***

Cliquez sur l'article pour lire la suite

Réaction de Paul Boulvrais suite à la publication d’un article paru dans - Le journal d’ici –(81) de l’édito de pierre archet qui parle... des harkis.

Le Journal d’ici

*******

*******

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1962 02/07/2017 10:04

Merci à ce haut fonctionnaire de l'Etat qui a le courage de prendre ses responsabilités et de dénoncer les injustices faites aux harkis.
Mais on aimerait entendre les réactions de la pleureuse Jeannette Bougrab, une proche de Sarkozy dont elle faisait l'éloge auprès de la Communauté harkis, de la Fatima Besnaci, auteure d'une thèse sur les prisonniers du FLN et membre du "conseil scientifique" du memorial de Rivesaltes, autre membre de ce machin notre ami Abderahman Moumen, ou encore les Tassadit Houd et Mohand Hammoumou, candidats malheureux d'En Marche, et tous ces responsables associatifs qui à chaque élection présidentielle nous abreuvent de mails pour voter pour leur candidat, ...etc.
Où sont-ils?!?