Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le combat sans fin des Harkis

Cinquante-sept ans après la fin de la guerre d’Algérie, leur sort reste une plaie à vif, qui mobilise de nombreuses associations.

Mohamed, harki et Abdellah  Haddouche  fils de harki. L’histoire de son père, il l’a faite sienne. Le combat pour la reconnaissance et l’indemnisation de ces« supplétifs de l’armée française », comme on les appelait alors, est devenu le sien. Et celui de sa génération, celle des enfants de harkis, que la France a, dit-il, elle aussi, « laissée tomber ».

Photo d' illustration

Emmanuel Macron leur a promis de « régler la question une fois pour toutes ». Une « cérémonie d’hommage exceptionnelle » – le Panthéon a été évoqué – et un « geste fort de reconnaissance » ont été annoncés. L’événement devait avoir lieu en décembre, il a été reporté à une date encore inconnue. L’équation est épineuse pour le chef de l’Etat : si certains ont « tourné la page », pour d’autres, en revanche, rien, jusqu’à présent, n’est parvenu à panser leurs blessures.

Cliquez droit, Pour Enregistrer l'image sous...

 Cliquez pour lire l'article

24/04/2019

Le combat sans fin des Harkis
Le combat sans fin des Harkis
Le combat sans fin des Harkis
Le combat sans fin des Harkis

*******

 Cliquez pour lire -

*******

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soltani 26/04/2019 15:13

Pas marre de faire des documentaire, il est où le pognon qu' avait promis Macron? Avec toutes les associations de harkis Qui sera capable de faire réclamer notre dû , certains se régalent à faire des documentaires et des fêtes avec des galettes ? Le gouvernement n'a pas besoin de nous diviser car
La communauté s'en charge , depuis 50 ans chacun se regarde et se critique ( pourtant l'un n'est pas mieux que l'autre ) nous sommes tous égaux face à cette situation où le gouvernement nous prend pour des cons , arrêtons d'être leurs moutons , Macron il est où le pognon il est où ? Électricité gaz et eau gratuite pour tous les harkis , pour la privation que nous avons eu pendant des années.

Zio 24/04/2019 11:08

Bonjour à tous,
Je crois que tout les politiciens qui sont passés sur ce trône nous servent la même salade depuis des lustres.
Il me semble que cela est du à notre représentativité sur l'échiquier électoral.
Tout est dans le rapport de force...
Bonne journée à tous