Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une supercherie : les harkis du Lot-et-Garonne en colère contre Macron

- Les harkis restent mobilisés -.©Thierry Dumas

Ils ont manifesté ce vendredi après-midi, à Villeneuve-sur-Lot, contre "le manque de reconnaissance" de l’État vis-à-vis de leur communauté.

"Désabusés", "en colère", "c’est une supercherie", "on a été pris pour des c… Vendredi après-midi à Villeneuve-sur-Lot, les représentants de la communauté harkie, André Hazni et Mohammed Badi, sont passés à l’offensive pour fustiger "le manque de reconnaissance à notre égard dont fait preuve le président Macron".

Pour eux, le groupe de travail mis sur pied ces derniers mois, "c’est un écran de fumée". "On a aidé le président lors de son élection, idem au niveau local avec le député Olivier Damaisin, reprend Mohammed Badi. Il n’était pas impliqué lors des réunions, quand il était là…"

Réunion prévue samedi

Ces derniers avaient fait chiffrer le montant du préjudice pour "la souffrance" de leur communauté. Il s’élevait à près de 40 milliards d’euros. "Mais ils sont arrivés à un chiffre de 40 millions d’euros sur quatre ans, peste André Hazni. C’est encore moins que ce que le président Hollande avait fait pour nous (17 millions, NDLR)."

Plusieurs banderoles ont été déposées devant la sous-préfecture en guise de protestation. Le duo a donné rendez-vous, samedi, à la communauté, dans la salle de la Rotonde à Agen à partir de 14 heures "pour voir quelle suite donner au mouvement"

14/09/2018

- Cliquez sur l' Agenda -

- Pour s'abonner gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

- Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont pas retenus -

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivain 17/09/2018 10:09

Bonjour harki 62,

Chacun d'entre nous sur ce forum exprime ses opinions et vous comme moi avons cette chance de pouvoir le faire dans certaines limites.
Maintenant on ne peut pas être d'accord sur tous les sujets!
Ma réaction est hautement digne et nous constatons que c'est toujours les mêmes qui sont au-devant de la scène sans résultat.
Ces gens devraient laisser ce travail à des personnes de notre communauté qui sont hautement qualifiées et intègres qui ne font pas de bruit.
Bonne journée
Ivain

harki62 17/09/2018 14:58

Je comprends votre point de vue mais si c'est toujours les mêmes personnes qui sont au devant de la scène c'est que personne ne les a empêchées d'être là où elles sont , elles ont tout simplement vu une brèche et s'y sont engouffré .
Si vous en avez marre de les voir , chose que je peux comprendre , alors engagez vous , battez vous , poussez les et prenez leur place et à ce moment là , personnellement , je ne pourrai que vous féliciter .

Ivain 16/09/2018 15:31

Bonjour à tous,

Que dire c'est vraiment lamentable heureusement que le ridicule ne tue pas.
Quelle honte ces gens ne servent pas la cause harkie, il la banalise plutôt en nous mettant l'hachouma sur nos visages. Il ose parler au nom des harkis, il ferait mieux d'aller garder quelques chèvres au lieu de nous ridiculisés en permanence.Ou est notre honneur, notre nif, notre dignité. Je me sens déshonorer par ces personnes.
Ivain

harki62 16/09/2018 19:02

Désolé mais je ne partage aucunement votre point de vue .
Pensez-vous que ces compatriotes soient désoeuvrés au point de se lever un matin en se disant " aujourd'hui nous allons lever nos banderolles devant la préfecture " ?
Je ne le pense pas .
S'ils en sont arrivés là , ça n'est que par désespoir face aux multiples trahisons des pouvoirs publics .
Exposer un problème sur la voie publique peut éveiller les consciences et par conséquent faire avancer les choses .
Je ne comprends donc pas ce que vient faire ici la question de l' honneur , du nif ...
Votre post ne fait nullement avancer le dossier harki dans la mesure ou il n'apporte aucune proposition concréte .
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec leur action , mais dans ce cas exprimez clairement votre désaccord et faites des contre propositions .
Désolé de vous dire les choses cruement .

révoltes75 16/09/2018 13:37

Ces gens s'expriment inutilement dans la presse. Ils avaient voté en leurs seuls noms Macron. Certains d'entre eux étaient membres de la commission Ceaux. Ils ne devraient donc s'en prendre qu'à eux mêmes. Grave

BOUAKKAZ 16/09/2018 15:35

PORTEZ CETTE INJUSTICE DEVANT LA COUR EUROPEENNE DES DROIT DE L'HOMME pour crime et trahison de la France envers des CITOYENS FRANCAIS LORS DES EVENEMENTS D'ALGERIE .NE RIEN LACHER ET SURTOUT NE RIEN CROIRE DE CE GOUVERNEMENT QUI NOUS DENIGRE AUTANT QUE SES PREDECESSEURS ! En guerre contre ce gouvernement ses ministres et son Président qui vous à nous à tant promis pour se faire élire!