Communiqué de Mémoires des Harkis de Normandie, Louviers (27)

A tous les Harkis, Dames Harkies, Fils et Filles, Amis et Sympathisants.

Suite à notre Cérémonie Nationale Patriotique Harkis de ce Samedi 26 Octobre 2019, à laquelle toutes les personnes présentes ont manifesté leur contentement et leur gratitude quant au bon déroulement de la cérémonie ainsi que de la réception, et de la qualité de l’accueil qui leur a été fait.

Nombreux sont ceux qui souhaitent continuer dans cette lancée positive et progressiste pour la Cause Harkie et notre mouvement national, entre personnes sérieuses et de bonne volonté, pour l’intérêt général, en nous donnant un nouveau grand rendez-vous Harki à mi-chemin entre le Nord et le Sud de la France, pour dialoguer et nous accorder sur les suites à donner à notre engagement et à notre combat de longue haleine lors d’une grande réunion à déterminer par les retours que nous aurons suite à ce message quant au lieu et à la date.

Merci de nous rendre compte chacun et chacune de votre intérêt pour cette initiative afin de chapeauter ce projet le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.
Mesdames, Messieurs, Chers Amis, faîtes passer le Message.

Merci bien. Farid Moussaoui

29/10/2019

- Pour vos commentaires, utiliser des adresses Emails valides. -

- Pour s'abonner Gratuitement à la newsletter de harkisdordogne.com

C'est ici

A
Je suis fille d'anciens combattant victimes de guerre pour la france. Honneur a leur courage et leur patience. Que leur ame repose en paix.
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> Autant les dires de F. Moussaoui et le soutien de A. Dakiche sont totalement justifiés et forts louables mais, au final; qu'en ressort t-il?<br /> <br /> Une future réunion avec des personnes du monde "Harki" pour mettre sur pieds une politique d'action commune, très bien.<br /> <br /> Piloter les futures démarches et revendications avec un conseil des sages, rien à dire.<br /> <br /> Que cesse l’intérêt personnel est évident. Mais, il faut reconnaître que les dirigeants en vue et reconnus par la communauté ont une certaine fierté du fait de leur travail et à ce titre ils méritent un certain respect et de la reconnaissance. <br /> <br /> Avoir de l'ego ne contredit pas l'idée de se mettre au service d'une cause, en l’occurrence, la défense des Harkis et de leurs descendants.<br /> <br /> Pour ce qui est de la dignité, je côtoie un grand nombre de Harkis et je trouve que la plupart d'entre eux sont dignes à plus d'un titre eu égard à leur parcours.<br /> <br /> Je crois que dire : "...rendre dignité, honneur et fierté aux Harkis..." est bien en soi, mais cela, en fait, ne se décrète pas. "ON" est digne ou pas.<br /> <br /> Mr Dakiche dit aussi qu'il faut ; ..."fusionner, remplacer voire dissoudre le maximum d'associations..."<br /> Au nom de qui peut t-il se permettre de déclarer de telles choses.<br /> <br /> En gros, il y a une association par département, ce n'est pas trop et celles-ci font le relais avec les autres pour aller ici ou ailleurs pour soutenir telle ou telle démarche comme à Louviers le 26 octobre ou à Rivesaltes le 19 octobre. Ce sont elles qui font le maillage du territoire national.<br /> <br /> Elles ne sont en rien incompatibles avec la création d'un comité des sages comme demandé.<br /> <br /> Qui déciderait de ces actions. Quelles sont celles qui fusionnerait et sur quelles bases. Quelles sont celles qui seraient appelées à être dissoutes et pourquoi et par qui.<br /> <br /> Après cela, organiser une grande réunion au centre de la France avec tous les gens de bonne volonté et de mettre au point une politique commune n'est pas chose aisée, cela a déjà été fait à de maintes reprises sans résultat.<br /> <br /> Mais, pourquoi pas bien entendu en espérant que cette idée aboutisse, qui présidera les débats, qui décidera au final car aucun n'aura plus de légitimité que l'autre.<br /> <br /> Ne pas oublier que certaines associations se déclarent « Nationales » alors qu’elle ne représentent qu’elles mêmes. <br /> <br /> TOUS les Harkis ou leurs descendants présents devraient avoir le même poids dans les prises de décisions et de parole. <br /> <br /> Cela impliquerait un vote initial pour élire un président de séance, un bureau et au final voter par rapport à la suite à donner aux décisions prisent et à bulletin secret bien entendu, cela va de soi. <br /> <br /> Ensuite, cela n'est pas évident de gérer une telle réunion, le mieux serait de nommer un "organisateur des débats" neutre et non impliqué dans la défense de la cause "Harkis". <br /> Cela a déjà été fait à St Laurent des Arbres avec Hacéne Arfi et Ali Laidaoui, les Frères Klech et d'autres. <br /> Ceci n'est que mon idée et bien sûr, cela n'engage que moi.<br /> <br /> Mais, comme dit dans le communiqué, quiconque, peut apporter une idée, soumettre son ressenti ou tout ce qui pourrait faire progresser la défense de cette noble cause au travers de l'organisation d'un tel colloque sera le bienvenu.<br /> <br /> De toutes façons, à écouter les uns et les autres, ce qui ressort c'est le vote d'une loi de reconnaissance. <br /> C'est à partir de là que des actions devant les tribunaux Français pourront être intentées.<br /> <br /> Le problème : "comment procéder pour y arriver, cette future probable réunion pourrait mettre au point une stratégie" A voir... <br /> <br /> Pour ce qui est du volet mémoriel, je trouve que nombre d’associations se démènent depuis fort longtemps avec, pour certaines, un certain succès. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher de l'ONAC/ VG qui est là pour ça.<br /> <br /> Monsieur Moussaoui dit : "...votre intérêt pour cette initiative..." <br /> <br /> Donc, voici ce que j'avais à dire sur cette initiative et aussi je que j'avais à répondre à Monsieur Dakiche.<br /> <br /> Harkamicalement.
A
Bonjour.Suite à cette utile et agréable journée autour de Farid à Louviers je pense qu’il est plus qu’ urgent de réformer, fusionner ,remplacer voir même dissoudre le maximum d’associations et en même temps d’élire un conseil des sages des harkis qui permettra à tous ces décollages et atterrissages tous azimuts sans visibilité sans horizon et déboussolés d’être protégés et guidés par cette nouvelle et véritable tour de contrôle indispensable pour arrêter de perdre de se perdre et de se scratcher. Pour mieux fonctionner ,être organisé ,redonner son sens au combat .l’intérêt personnel doit cesser il est le poison harki nous devons le combattre ,rendre dignité,honneur et fierté aux harkis et enfin transmettre la vérité pour enfin gagner . Inchallah Merci infiniment Alexandre Ahmed Dakiche