Communiqué de presse de Monsieur Serge CAREL

Merci monsieur Carel pour votre amitié qui est sincère...
Je pense qu'il faudrait des personnes expertes dans des domaines précis.

- La mise en valeur des lieux de mémoire
- Les points de retraite, enfants de harkis
- Travail auprès de l'éducation nationale

Réconciliation des Mémoires.

"Nos anciens" sont les acteurs de notre histoire, de notre mémoire.
Tous ensemble nous œuvrerons pour que la lumière soit faite.

Belkacem Gueroui

Vous pouvez laisser un commentaire sous chaque article, en bas à gauche, dans commenter cet article.

Rappel

Les commentaires, qui ne sont pas accompagnés d'adresses Email valide... ne sont plus retenus.

Voir la

​​​​​​​

N
Bonsoir mon cher ami, je te remercie pour ton intervention auprès du chef de l'état, ainsi que ton retour par e-mail.La situation de la communauté harki à laisser le droit aujourd'hui à la stigmatisation et au droit de nous blâmer.Aujourd'hui, il est temps,de constaster et d'exiger que cette situation enfin cesse !.<br /> Mon cher ami, la situation est urgente pour le statut des harkis, ainsi que pour leurs descendants. Il faut que le Président de la République Française mette en place une loi pour reconnaître et protéger ses enfants de la République, dont certains sont victimes de la part de certaines institutions.La France à le devoir est l'obligation de protéger ces enfants de la patrie. Il nous faut une loi de reconnaissance dans la transparence, le respect et la sagesse. Depuis plus de 50 ans, nos parents et nous même portons le poids des moqueries et de l'abandon. Maintenant, il faut nous faire entendre pour faire cesser cette situation douloureuse. Amicalement.
C
Merci Serge Carel pour votre engagement sans failles. Vous faites avancer le débat et la réflexion. C'est encourageant.
1
Vos larmes M.Serge Carel sont le meilleur hommage que vous pouviez donner pour votre génération et pour vos camarades disparus. <br /> Par contre, avec tout le respect que l'on vous doit, l'excellent compte rendu, toujours anonyme à ce jour, de votre reunion du 25/9/2017 avec M.Macron publié sur ce site le 3/10/2017 n'est ni partiel ni partial. Il restitue fidèlement ce que vous avez écrit dans votre communiqué reproduit ci-dessus et qui est accompagné de votre photo où vous êtes assis seul à la table à l'Elysée. <br /> A la vue du déroulé de l'entretien, il est vrai qu'au regard de votre passé et de votre âge (Allah y barek) la décence aurait voulu que ceux qui étaient présents vous laissent parler en premier. Et comme vous aviez dit l'essentiel dans votre intervention ils ne leur restaient plus qu'à écouter les réponses du président de la Republique. <br /> Les choses se seraient alors certainement mieux passées. <br /> Mais ça c'est une autre affaire...
H
Bravo monsieur Carel vous montrez que les papys en ont encore dans le ventre. Vous etes un exemple.Merci de representer nos parents de facon si digne. Merci. On ne peut qu'abonder dans votre sens l'Union, l'Union!
S
Merci Monsieur Carel pour votre sagesse et votre bilan très juste sur la situation des Harkis.<br /> Vous nous avez honoré, enfin non, vous avez honoré mon père par vos propos pleins d'intelligence.<br /> Bien à vous.<br /> Salah, Nantes
H
Enfin des bonnes paroles de Monsieur CAREL , l'idée d'organiser des élections afin d’élire des représentants de la communauté Harkis sur le plan national . <br /> Il est vrai qu'avec toutes ces associations dont certaines font un travail remarquable , il faut le reconnaître alors que d'autres ne sont d'aucune utilité , si ce n'est que de servir leurs propre intérêt et qu'elles nuisent à notre cause .<br /> Mettons nous tous autour d'une table , déjà dans chaque département pour élire celui ou celle qui va nous représenter .<br /> Certes , organiser des élections , cela prendra du temps , mais si chacun mettait du sein , je pense que cela pourra se faire assez rapidement dans l’intérêt de tous .<br /> <br /> Amicalement .
L
Bonjour<br /> merci monsieur Carel pour cette analyse et compte rendu de votre entretien avec le Chef de état<br /> Oui un groupe de travail homogène...avec des compte rendu dans la transparence....et surtout avec du respect de l'autre...oui dans notre communauté il y a des personnes de bonne volonté....instruite qui c'est faire des propositions....Sans oublier de mettre en valeur nos 75 lieux de Mémoires en Métropole...c'est lieux de mémoire sont le berceau de notre Histoire...précarité...échecs scolaire....abandon...relégation. dans des camps. ....c'est aussi la source de notre futur loi de réparation
P
Merci Monsieur Carel, remarques très pertinentes pour un Papi...
M
Merci pour ces paroles plein de sagesse dont beaucoup feraient bien de s'inspirer au lieu de parader .<br /> OUI à des élections de représentants à l'échelon régional et national , mais de grâce , tenons uniquement compte de la réelle compétence des femmes et des hommes dont une grande majorité fait partie de la société civile totalement anonyme , de leur capacité intellectuelle à agir et à représenter notre communauté et surtout pas ces tristes individus qui nous gavent à longueur de journée avec des " je suis président de ci , je suis président de ça , j'ai fais ci , j'ai fais ça , je connais bien le milieu social car je suis issu des quartiers ..." alors qu'en réalité , ils n'alignent qu'une centaine de mots de vocabulaire derrière cette nauséabonde parade qui ne sert qu'un intérêt perso , il ne suffit pas de quelques phrases répétées , d'un costume , d'une cravate et d'un porte document pour être crédible .
F
Bonjour,<br /> Merci Monsieur CAREL !! enfin l'intervention d'un sage qui nous éclair sur cette réunion. Comme je l'ai dit dans un précédant commentaire, J'approuve votre proposition a élire des représentants officiels pour nous représenter dans chaque département et qu'on soit pour une fois crédible aux yeux de nos politiques.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fatiha
F
Bonjour fatiha<br /> Toute notre vie on s'est faut insulte et le comble c'est qu'un homme politique nous a traité de sous hommes pour avoir " trahi " les nôtres . C'est fini tout ça ne sert à rien on est des déchets à leurs yeux amicalement