24 Juillet 2023
Les signataires : des membres de la composante Citoyens français anciens combattants Harkis et leurs descendants.
Des membres de la composante Citoyens français anciens combattants Harkis et leurs descendants se sont réunis, le samedi 15 juillet 2023, à la Maison des associations de rapatriés à Montpellier.
Le but était de débattre sur la loi du 23 février 2022 concernant l’élargissement des quarante-cinq sites reconnus par le gouvernement, où ont été parqués des familles de Citoyens français anciens combattants harkis et leurs familles.
Déshabiller les Citoyens français harkis des champs, pour habiller les citoyens français harkis des villes… afin de faire un écran de fumée et une diversion suite à la découverte des cimetières sauvage de la honte de nourrissons et d’enfants de la République Citoyens français anciens combattants harkis ? L’affaire est gravissime (…).
Le gouvernement annonce en grande pompes ” funèbres ” l’élargissement de sites où ils ont été parqués, triés et numérotés dans des conditions inhumaines.
Seul le statut de Citoyens français inscrit dans la loi du 23 février 2022 pourra exiger la reconnaissance officielle et gravée dans le marbre pour après une réparation digne de ce nom.
Concernant Monsieur Bockel et sa tournée des popotes sur le plan national à la rencontre des familles de Citoyens français anciens combattants Harkis…
–“ Monsieur Bockel,
En date du mercredi 21 juin 2023 vous avez été auditionné en tant que président de la commission nationale de reconnaissance et réparation des préjudices subis par les harkis et leurs familles.
Lors de votre intervention devant la commission de Défense, chambre d’enregistrement à l’Assemblée Nationale, vous avez précisé que la majorité des Citoyens français anciens combattants harkis et leurs familles ayant droits à une indemnisation prévue par la loi de février 2022, ne s’étaient pas manifestés pour compléter un dossier de candidature car Ils avaient tourné la page et étaient passés à autre chose.
Vous êtes-vous posé la question – peut-être puisque nous sommes dans les suppositions, et que les concernés sont exclus de tout dialogue, échange, et totalement absents de toutes réunions officielles voir sous tutelle Étatiques -, que ces Citoyens français ne se reconnaissent pas dans un statut identitaire anciennement civil de droit local et refusent une indemnité dérisoire qui peut-être n’a pas de sens pour un préjudice moral physique inestimable.
Comme disait le grand Georges Clemenceau “Quant ont veut bafouer un problème on crée une commission”.
Soixante-et-un ans de mépris de pléthorique, de promesses non tenues, de crédits sitôt votés sitôt envolés, de mesurettes, des décrets ni appliqués ni applicables de nominations suspectes, et personnages aléatoires, de commission en commission qui ne sont que des chambres d’enregistrement identique à celle que vous présidez, d’omission en compromis… “cela suffit” !”
18/07/2023
*******
- Plusieurs fois par semaine, recevez vos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la NEWSLETTER de Harkisdordogne.com
- Pour suivre votre actualité sur les harkis, abonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins