Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Générale annuelle des Associations des Anciens Combattants Harkis de GRASSE Et leurs Amis (es)

Associations des Anciens Combattants Harkis de GRASSE

 Et leurs Amis (es)

                     L’association des harkis de Grasse et leurs amis a tenu son assemblée annuelle dimanche 26 février 2023. Malgré la météo maussade, plus de 80 adhérents étaient présents, ainsi que des élus des villes voisines et des présidents d’associations : Monsieur Patrice NEMRI de MOUANS SARTOUX, Monsieur André SEBY de CANNES et ses environs, Monsieur Georges MESSAOUD de CARROS, Monsieur Jean Pierre BEHAR, vice-président du Collectif harki des Alpes Maritimes en charge de la communication.  En préambule, le président Ali AMRANE a requis une minute de silence, en hommage à tous les disparus de l’année 2022.

                      Après lecture du bilan moral, le secrétaire général Yassin ABERKANE a présenté le bilan des activités, suivi du bilan financier exposé par Monsieur Georges MESSAOUD, trésorier. Puis le président a développé les projets pour l’année 2023, tous approuvés à l’unanimité.

                      Monsieur Jean Pierre BEHAR quant à lui, a donné lecture de la convention signée entre la DILCRAH et la commission indépendante de réparation, en présence de Madame isabelle LONVIS-ROME ministre déléguée chargée de l’égalité des chances et de la diversité entre les femmes et les hommes, et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’état aux anciens combattants.

                      Cette convention a pour but de lutter contre les manifestations de haine, de discrimination ou propos injurieux envers les harkis et leur famille, lorsqu’ils font l’objet d’attaques et propos diffamatoires, comme ce fût le cas sur les réseaux sociaux notamment.

                      Les élus présents ont salué les efforts des membres du bureau auprès des collégiens et lycéens pour perpétuer le travail de mémoire, ainsi que la qualité des expositions de l’année 2022 toutes accompagnées de témoignages : à l’hôtel de région de MARSEILLE, à AIX EN PROVENCE, CANNES, VALBONNE, et aussi MOUANS SARTOUX à l’occasion du 25 septembre.

                      Le président pour sa part a tenu à souligner le travail accompli en partenariat avec le collectif des associations de harkis des Alpes Maritimes et le président d’AJIR Monsieur Mohand HAMOUMOU, afin de faire évoluer la loi du 23 février 2022.

                      Pour clôturer, Monsieur TSLDJOUNE M’Hamed a été distingué en tant que porte-drapeaux par la remise de l’insigne représentatif de plus de 30 années dans ses fonctions.

             L ’Assemblée s’est terminée par le pot de l’amitié.

                  Le Secrétaire, Yassin ABERKANE

Pour suivre votre actualité sur les harkisAbonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

undefined
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article