Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de la réparation pour les harkis des quatre-saisons (04)

 Arrivés à Manosque à l'été 1964, Abdelkader Benaïcha, sa femme et ses neuf enfants ont habité dix ans dans les deux cités manosquines.

- Extrait -

C'est une étape symboliquement forte que viennent de franchir les familles de harkis de Manosque. Si elle n'atténue en rien la douleur de cet épisode de l'Histoire, elle va leur permettre, enfin, d'accéder à une reconnaissance qui leur a été trop longtemps refusée. Dans le cadre de la loi portant reconnaissance de la Nation et réparation des préjudices subis par les harkis, par les autres personnes rapatriées d'Algérie anciennement de statut civil de droit local et par leurs familles du fait des conditions de leur accueil sur le territoire français, en place depuis le 23 février 2022, la cité Les Quatre-Saisons vient d'être répertoriée comme structure de relégation par la Commission nationale indépendante de reconnaissance et de réparation des préjudices subis par les harkis CNIH .

*******

C-est-ici.gif

- Plusieurs fois par semaine, recevez vos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la NEWSLETTER de Harkisdordogne.com

Pour suivre votre actualité sur les harkisAbonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

 L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins

Contact Email de :  L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins 

undefined
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article