Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre du week-end - La passerelle d'Ahcène Guercif

- Livre du week-end -

Vers la fin de sa vie, lors de nombreux tête-à-tête nocturnes, Akdar révèle son histoire dont il n’a jamais fait état auparavant. Celle d’un homme qui lutte pour l’indépendance de son pays jusqu’au moment où le cours de la guerre le rattrape et le fait basculer dans les rangs de l’armée française, par un « choix impossible » qui devient l’unique possibilité de survie pour lui, sa femme Toutana et leurs quatre enfants. 
À travers la vie d’
Akdar et Toutana, ce roman évoque aussi la question de l’enfance éclaboussée par cette histoire dont l’héritage est encore lourd à porter.

Après le lycée, Ahcène Guercif s’engage dans le métier d’éducateur spécialisé car la question de reconnaissance-réparation est importante pour lui. En parallèle à cette activité professionnelle, il a fait des études de sociologie pour développer une passion qui traite des groupes constitués, de leurs fonctionnements, de leurs identités et de leurs formes d’appartenances. Actuellement ingénieur social, il dispense des formations auprès des personnels d’établissements spécialisés.

  • Date de publication : 4 avril 2024
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 242 pages

- Cliquez sur le livre -

C-est-ici.gif

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article