Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de décès de Mohamed Hadj Boaza

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de
Mohamed HADJ-BOAZA
Professeur d’Histoire et ancien chef de cabinet de GrandAngoulême,
survenu brutalement le 11 mars 2025, à l’âge de 53 ans.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, nous vous partagerons ici la date et l’heure de l’inhumation, qui aura lieu dans les prochains jours.
 
Page Facebook

« Il a été un compagnon de route » : Mohamed Hadj-Boaza, secrétaire fédéral du PS en Charente en 2015, est décédé

Longtemps permanent au PS en Charente, chef de cabinet de Jean-François Dauré à Grand Angoulême entre 2014 et 2020, et « premier fédé » du Parti socialiste en 2015, Mohamed Hadj-Boaza est décédé ce mardi 11 mars. Il avait 53 ans.

Ses proches, ses amis, ses camarades du PS, tous ceux qui le côtoyaient sur le terrain politique et dans la vie de tous les jours, l’appelaient « Mo ». Mohamed Hadj-Boaza est mort ce mardi 11 mars, au soir, chez lui, à Châteauneuf, à l’âge de 53 ans.

Il avait été secrétaire fédéral du Parti socialiste en Charente, longtemps permanent au PS et chef de cabinet de Jean-François Dauré lorsque ce dernier était président de GrandAngoulême, entre 2014 à 2020. « Mo avait des qualités d’intelligence politique et relationnelle. Il a été un compagnon de route », témoigne aujourd’hui le maire de La Couronne. « Je lui avais aussi demandé d’être mon directeur de campagne, aux Régionales de 2015 ».

2015 : cette même année où Mohamed Hadj-Boaza est devenu « premier fédé » du PS alors que son parti était confronté à une bataille interne sur les orientations idéologiques, en marge du congrès de Poitiers.

L’ancien prof d’histoire qui avait donc décidé de consacrer son temps et son énergie à la politique avait été élu en portant la motion B, celle des frondeurs, de Benoît Hamon, critique à l’égard des choix économiques du gouvernement, tandis que la motion A, soutenue par le Premier ministre Manuel Valls, défendait une ligne dite réformiste.

Ces dernières années, la santé de Mohamed Hadj-Boaza était fragile. Il s’était mis à l’écart de la vie publique. Il est décédé suite à un arrêt cardiaque. La date de ses obsèques n’est, pour le moment, pas fixée.

13/03/2025

La famille Hadj vous remercie pour vos messages de soutien

Une bougie pour  M. Mohamed Hadj-Boaza 

C-est-ici.gifhttps://www.harkisdordogne.com/

- Continuez à vous tenir informé(e) en vous abonnant gratuitement .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article