Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les camps de la honte, un témoignage émouvant 'le récit de Lila'

Je suis Mme Gimenez Lila fille de harkis assimilés...
J'ai fait un podcast qui résume mon futur livre concernant le parcours de ma mère ainsi que nous les descendants au jour d'aujourd'hui...
Cordialement...

La Fabrique audio - La petite Histoire -

- Description de l'épisode Dans l'ombre des pages les plus sombres de l'Histoire de France, il y a les harkis. Des milliers de familles reléguées dans des camps de fortune en France après la guerre d'Algérie, condamnées à une existence précaire. Aujourd’hui à travers le récit de Lila, nous allons découvrir ou redécouvrir ce chapitre méconnu de l’histoire. Élevée par sa mère Khélidja dans l’un de ces camps, Lila se souvient du froid mordant, de la promiscuité insupportable et du silence accablant qui entoure leur sort. L’arrivée au camp entouré de barbelés, les conditions de vie difficiles, la première sortie du camp, la vie après le camp, la reconstruction. Aujourd'hui c’est un épisode spécial de La Petite Histoire dans lequel Lila va nous parler de son parcours, depuis son départ d’Algérie, jusqu’à aujourd’hui, depuis ses souvenirs d’enfance, jusqu’à sa quête d’identité. Un récit de Lila que Alice Guionnet a rencontré pour La Petite Histoire.

- Durée 36'57" -

C-est-ici.gifhttps://www.harkisdordogne.com/

- Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter pour être informé -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je suis pour que ce decret soit dénoncé. Il marque encore des inegalités. Les harkis ont été victime d'un génocide en algerie et en france.
Répondre