Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de décès de Khaled KLECH de Peyrolles en Provence (13)

"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Khaled Klech.
 
Ardent et infatigable défenseur de la cause harkie, c'est jusqu'à son dernier souffle qu'il aura porté et incarné la demande de reconnaissance et de réparation de l'abandon des harkis l'ensemble des préjudices subis par l'ensemble des familles qui ont vécu, sans distinction, dans les camps, les hameaux de forestage, les cités urbaines, les cités loin des centres-villes, les foyers, les bidonvilles, les villes, les prisons,...
 
Khaled n'a eu de cesse de dénoncer la responsabilité de la France dans l'abandon des familles de Harkis et autres supplétifs engagés aux côtés des militaires français en Algérie, les conditions de vie indignes infligées à celles et ceux qui ont pu gagner la métropole et les graves manquements aux devoirs et aux valeurs de notre République. 
 
Membre éminent de l'ARACAN Nationale, Président de la Fondation Les amis (ies) d'Abdelkrim Klech, Khaled aura œuvré tout au long de son existence au rapprochement des associations de défense des Harkis et de leurs familles notamment à travers le Collectif Justice pour les Harkis et le Mouvement Harkis Grand Sud. 
 
Ses mots résonnent encore car survivre au camp de Rivesaltes était pour Khaled, enfant, déjà une épreuve. 
 
Nous nous souviendrons de la justesse de sa parole, d'un engagement entier, constant et sans faille et de sa grande générosité. 
 
Il a tant fait pour nous tous. 
 
Nous perdons là un grand Homme qui forçait le respect. 
 
Khaled sera inhumé le mardi 2 août à 15h au cimetière à Peyrolles en Provence.
 
"Les portes-drapeaux sont attendus 30 min avant le début de la cérémonie."
 
Yamina Chalabi
La famille KLECH vous remercie pour vos messages de soutien.
Une bougie pour Khaled

******* 

Pour suivre votre actualité sur les harkisAbonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

undefined
Dates des rassemblements, pour la Reconnaissance, la mémoire, et la culture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J’ai appris avec émotion et une grande tristesse le décès de Khaled Klech, frère du regretté Abdelkrim dont il a poursuivi le combat pour rendre justice aux Harkis. Après avoir quitté le Collectif « Justice pour les Harkis » créé par Abdelkrim, paix à son âme, Khaled avait créé une association. Il était également adhérent à l’Aracan et à AJIR. Posé et constructif, il était plein de bon sens et courageux. Connaissant ses soucis de santé, j’ai pris régulièrement de ses nouvelles. La dernière fois c’était il y a une dizaine de jours. A son épouse, à ses enfants dont il était fier, à ses petits enfants qu’il adorait, à toute sa famille, je présente mes sincères condoléances.
Répondre
B
Bonjour<br /> Notre pensée lui va droit au coeur et qu'il repose en paix. Que son travail et son acharnement ne soient pas vains et que justement parce qu'il a souffert encore et encore, oeuvrons pour que ceux qui restent aient dans leur coeur le baume qu'il a pu nous apporter.<br /> Tout mon soutien à sa famille.
Répondre
B
Mes condoléances les plus sincères à sa famille. C'est toujours triste de voir nos compatriotes partir sans avoir été entendu par la justice de pays.
Répondre
Z
Bonjour à toutes et tous, <br /> RIP à KHALED! <br /> Toute sa vie, il s'est battu pour la communauté... <br /> Merci, merci, merci...
Répondre
J
Je ne le connaissais que très peu, Khaled...Mais j'ai côtoyé son frère Abdelkrim, l'un des plus vaillants combattants de la Cause Harkie...après Laradji, le Capitaine Kheliff, et Boussad Azni...<br /> <br /> Khaled a su reprendre le flambeau de son frère, avec courage et générosité, en essayant de s'ouvrir aux autres ...<br /> <br /> Puisse la Communauté Harkie, lui rendre l'hommage qu'il mérite, dans ce dernier voyage pour rejoindre "son Frère Krim"...et tous ceux qui ont dignement œuvré pour l'intérêt général des Harkis...<br /> <br /> Nous perdons un ami, un frère en ce moment crucial du 60ème Anniversaire de notre exil...<br /> <br /> Paix à son Âme...<br /> Rabi yerhmou...<br /> Amin...<br /> <br /> Jean Pierre Behar
Répondre