13 Novembre 2023
- Mis à jour le 15 novembre 2023 à 9 h 25' -
- Suite à l'article ci-dessous un complément d'information s'impose. -
L'amendement proposé par Ajir pour les Harkis est déposé à la demande de son président par madame Christine Pirès Beaune et Bertrand plancher, il a été voté en commission des finances, mais malheureusement pas par l'Assemblée nationale.
À l'Assemblée nationale, il a été déposé par plusieurs groupes. LFI, PS, LR, RN, mais n'a pas été soumis au vote en raison du 49.3 déposé par la première ministre.
Il n'a pas été repris par le gouvernement dans son projet de loi du budget 2024. Mais il reste un espoir avec le Sénat ! Le combat continue, cet amendement, vise à supprimer les disparités existantes entre les veuves Harkis concernent la rente viagère.
Ali Amrane devant la stèle en hommage aux 65 familles de harkis rapatriées qui ont vécu au hameau de Timgad à Mouans-Sartoux de 64 à 86. (Photo D. G.)
À Mouans-Sartoux, le président du collectif des associations de Harkis des Alpes-Maritimes, revient sur l’annonce faite du lancement d’une fondation dédiée à leur mémoire. Cela fait plus de vingt ans que les associations de harkis au niveau national et en particulier AJIR (1) (qui représente un peu plus de 45 associations) demandaient la création d’une Fondation Harkis. Rencontre avec Ali Amrane, le président du collectif départemental des associations de Harkis. (1) Association Justice Information Réparation pour les Harkis.
- Cliquez sur l'article -
- Abonnez-vous gratuitement -