Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ancienne députée Verdier-Jouclas devient directrice de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre

Marie-Christine Verdier-Jouclas

Marie-Christine Verdier Jouclas est la nouvelle directrice de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre. Elle a été nommée à ce poste par un décret du Ministère des Armées paru le 15 novembre.

Elle prendra ses fonctions le 24 novembre, à Paris, au siège des Invalides. Cette macroniste de la première heure a été élue député de la deuxième circonscription du Tarn en 2017. Battue en 2022, elle était retournée dans le privé en prenant la direction de L’Atelier Cuir, entreprise parisienne qui s’est implantée depuis un an à Graulhet.

« Je suis heureuse et fière de rejoindre ce bel établissement public. C’est un beau challenge à relever », a réagi l'ancienne députée.

Cet organisme qui compte 800 salariés à trois missions principales : la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire. Il a pour objectif de préserver les intérêts matériels et moraux des anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre, et plus récemment, d’actes de terrorisme.

16/11/2023

*******

C-est-ici.gif

Abonnez-vous gratuitement - 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article