3 Mars 2018
Dans le cadre de la mission d'écoute mise en place par Monsieur Emmanuel Macron, président de la république
Mesdames, Messieurs,
Nous vous prions de trouver ci-dessous le message adressé à nos représentants qui siègent dans le groupe de travail Harkis :
Mesdames, Messieurs les membres représentant les Harkis et leurs familles,
le Collectif National Justice pour les Harkis et leurs familles, créé par notre regretté Abdelkrim KLECH, a participé dernièrement à la réunion de concertation et de dialogue organisée le 22 février à Paris.
Les échanges ont été, globalement, positifs, et nous retenons surtout la volonté affichée par tous les participants de poursuivre le dialogue entre tous les militants de la cause harki, présents ce jour là.
Afin de mener un travail efficace et constructif qui répond à l'attente de toutes les familles Harkis qui demandent une réparation juste et équitable, nous souhaitons vous communiquer l'argumentaire que nous avons rédigé qui détaille les fautes commises par les gouvernements successifs, la liste des préjudices subis et leur évaluation.
Ce document est une base de travail qui s'appuie, notamment, sur les différents rapports faits par le Conseil Economique et Social, l'IGAS et le Député Dieffenbacher.
Tous les éléments figurant dans cet argumentaire sont des données officielles et incontestables qui démontrent tous les dommages commis par l'Etat français.
Il en est de même pour le listage des préjudices et l'évaluation qui y figurent qui se basent sur des guides méthodologiques et autres barèmes d'indemnisation utilisés par les Tribunaux, avocats, médecins experts, etc...
Il nous semble, donc, que cet argumentaire est un travail sérieux et complet qui pourrait nous permettre d'obtenir un consensus au sein de notre communauté de destin et de répondre aux attentes exprimées par le Préfet CEAUX et l'auditeur du Conseil d'Etat, M. CHASSARD.
Bien évidemment, il s'agit de propositions qui sont ouvertes à la discussion.
Dans l'attente de vous lire, nous vous prions de recevoir, Mesdames et Messieurs, nos sincères salutations.
Le président du Collectif National Justice pour les Harkis et leurs familles,
M. Mohamed KARA
Nous vous invitons vivement à lire ce document et à en débattre.
P.s. Vous pouvez nous adresser vos observations sur l'adresse du collectif :
contact@collectifjusticeharkis.fr
Si vous souhaitez un échange direct, vous pouvez nous laisser votre numéro de téléphone; nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Sincères Salutations.
Cliquez sur l'Argumentaire de 43 pages
de l'Association Projet Collectif 2018
au format PDF