Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion du 21 Octobre 2022 concernant le projet mémoriel sur le camp de Jouques (13)

Action et communication de la Communauté Harkie de Provence a participé à une réunion de travail pour poursuivre nos échanges autour du projet mémoriel sur le site du logis d'Anne sur la commune de Jouques.

Le maire de Jouques Éric Garcin ainsi que les représentants de L'État le directeur de l'ONACVG Monsieur Moumen en concertation avec Monsieur le sous-préfet d'Aix en Provence on actait avec l'accord de deux associations, Action et communication de la Communauté Harkis de Provence et de madame Ania Ghozlam présidente des femmes du logis d'Anne.

Il est à noter que l'aménagement sur le Camp du logis d'Anne sera paysager la commune cède 35 hectares de terrain cela a été acté, nous pouvons préserver ce site pour réaliser le projet mémoriel pédagogique à travers des panneaux pédagogiques, ainsi que des structures ouvertes muséal 4 murs un toit ouvert à des événements concernant l'histoire des Harkis.

En définitif un véritable lieu de mémoire pédagogique avec le monde universitaire, collégiens, lycéens pour la transmission d'histoire et de mémoire.

Les travaux de nettoyage du site débuteront début de l'année 2023, engagement pris par le Maire de Jouques dans un premier temps.

Ensuite, visualisation du projet de pointer les sites stratégiques des lieux symboliques du vécu des Anciens soldats Harkis.

Pour suivre votre actualité sur les harkisAbonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER

undefined
Dates des rassemblements, pour la Reconnaissance, la mémoire, et la culture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article