3 Juillet 2019
Cérémonie à Largentière (07) le samedi 22 juin 2019.
L’Association Régionale des Harkis et de leurs Enfants (A.R.H.E.) et l’Amicale Nationale de Fusiliers Marins et Commandos (A.N.F.M.C.) ont commémoré le repli, en 1962, de NEMOURS et MERS EL KEBIR (Algérie) sur Largentière, en Ardèche, des Harkis de la Demi-Brigade de Fusiliers Marins (D.B.F.M.) .
En partenariat avec la Marine Nationale la mairie de l'Argentière, la ville de Neuilly et l'Association ARHE, de l'Ardèche.
Cette cérémonie a été présidée par M. le sous-préfet de l'arrondissement de Largentière, en présence du contre amiral Lucas, fonctions d’Amiral commandant la Force Maritime des Fusiliers Marins et Commandos (FORFUSCO), de nombreux élus, d'autorités et de représentants d'associations. Préfecture de l’Ardèche
*******
En présence des Associations de Grasse, Mouans - Sartoux, Lyon, une très belle cérémonie pour rendre hommage aux familles et aux disparus. Félicitations à monsieur Khelifi Yacine pour l'organisation et l'accueil.
Cliquez sur les photos
Cliquez sur les photos
Ouverture du Camp de Largentière Septembre 1962 avec 52 Familles.
Actuellement 4 familles restent encore dans le Camp.
Cliquez sur les photos
Jean Pierre Behar dans le Cimetière, ou repose Mr Sallah Younes ancien porte drapeau de l'association des Harkis de Grasse.
*******
À noter - À ceux qui s'inscrivent anonymement à la NEWSLETTER du site Harkis Dordogne, c'est fâcheux pour vous🙄, vous ne pouvez pas avoir accès aux informations complémentaires.
Pour suivre votre actualité sur les harkis, Abonnez-vous gratuitement à la NEWSLETTER
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins