22 Septembre 2023
Suite à une demande d'aide du 16 septembre 2023 de la famille Lakehal
- pour rappel cliquez sur le document -
- Hameau de forestage de Gonfaron -
Messieurs,
Je viens par ce message, vous annoncer une excellente nouvelle qui pourrait peut-être aider d’autres membres de la communauté.
En effet, le service des Rapatriés a perdu la trace de ma famille après le séjour de mes parents sur le camp de l’Escarène.
Pour parvenir à prouver notre parcours, j’ai en termes de formalités, épuisé tous les recours possibles, néanmoins avec le concours d’une personne de l’ONAC, nous avons pu prouver le séjour de notre famille, grâce à la copie intégrale des actes de naissance sur lesquels figurent la domiciliation de mes parents. Françoise, qui est la seule de la fratrie à avoir séjourné dans deux hameaux, permet déjà de prouver le séjour sur le Hameau de forestage de Rians pour elle et mes parents. C’est à partir des actes de naissance de Nathalie, le mien, et celui de mon jeune frère que nous arrivons à prouver le séjour sur le hameau de forestage de Gonfaron. De plus, avec les éléments transmis par les archives départementales, nous pouvons clôturer la fin du séjour sur le Hameau de Gonfaron.
Un document daté 10 avril 1975 et établi lors du recensement de la population du village, atteste de la présence de la famille. Ce qui correspond parfaitement aux informations communiquées par ma mère et notamment notre déménagement vers une maison de village cette année-là.
Je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse sans laquelle je n’aurais pas eu la force de me battre et faire reconnaître et valoir nos droits.
Aussi, au-delà de cette indemnisation, c’est un l’honneur de mon père que j’ai voulu avant tout rétablir.
Bien à vous,
Contact : Lakehal Nadia Nadia_lakehal@hotmail.fr
*******
- Abonnez-vous gratuitement -
Contact Email de : L' Association Départementale Harkis Dordogne Veuves et Orphelins