30 Novembre 2024
Un temps d’échange avec les familles de Harkis de la cité de la route de Witry.
@Pierrick REMONDET/CNIH
Ce vendredi 22 novembre, le secrétariat général de la Commission nationale indépendante Harkis (CNIH) s’est rendu à Reims dans le cadre d’une séance d’échange avec les familles de Harkis ayant séjourné dans la cité SONACOTRA ( maintenant ADOMA ) de la route de Witry. Cet échange a été organisé par l’association « Harkis, et Anciens Combattants de la Marne » présidée par Fatima DJEMAI.
Étaient présents : Vincent VERSTRAËTE, vice-président du conseil départemental de la Marne en charge de l’Éducation et de la Jeunesse, Jean-Michel LATARGEZ, directeur du service départemental de l’ONaCVG, Fatima DJEMAI, présidente de l’association « Harkis, et Anciens Combattants de la Marne », ainsi que Marc DEL GRANDE, secrétaire général de la CNIH.
Le secrétaire général de la CNIH a répondu pendant deux heures aux diverses questions des familles de Harkis concernant notamment le traitement de leurs dossiers, les pièces justificatives à fournir ainsi que la délimitation de la cité de la route de Witry.
A la suite de ces échanges, le secrétariat général a annoncé que des recherches complémentaires aux archives seraient menées par les historiens de la commission concernant cette délimitation exacte.
@Inès RAGOT/CNIH
@Inès RAGOT/CNIH
@Inès RAGOT/CNIH
@Inès RAGOT/CNIH
https://www.harkisdordogne.com/
- Continuez à être informé(e) en vous abonnant gratuitement -