16 Octobre 2024
Christian Durieu, Marc Benredjem, Akim Khounchef, Kaheira Khounchef, Anne Geslin et François Creseneur devant les panneaux explicatifs de l’exposition « Le parcours des harkis. »
Après avoir inauguré « Le square des harkis », à Saint-Avé mercredi 25 septembre au matin, journée nationale en hommage aux harkis, ces anciens soldats de l’armée française, Marc Benredjem, président régional de la Fédération harkis rapatriés combattants Afrique-Nord Bretagne (FHRCANB) a animé son second vernissage au bar-restaurant associatif Ty Colibri en début d’après-midi. Ce fils de harki a présenté les six panneaux explicatifs de photos et de textes qui reprennent le vécu de ces hommes et femmes de 1945 à nos jours.
Le 60e anniversaire de l’arrivée de la trentaine de familles
Et ce, en présence de Anne-Geslin et de François Creseneur, présidente et vice-président de l’Office national des combattants et victimes de guerre (Onac), de l’ancien officier finistérien Christian Durieu, de Akim Khouchef, responsable du lieu et de sa mère Kaheira (fils et femme de harki). Marc Benredjem a aussi célébré le 60e anniversaire de l’arrivée de la trentaine de familles au camp de Saint-Avé en 1964 devant l’exposition « Le parcours des harkis » composée de coupures de journaux et photos.
Pratique Exposition « Le parcours des harkis », au bar-restaurant associatif Ty Colibri, place Henri-Auffret à Ménimur, à Vannes.
26/09/2024
- Abonnez-vous gratuitement -